MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Red Hood & The Outlaws T1 de Lobdell (Urban Comics)

Comics en Vrac : Red Hood & The Outlaws T1 de Lobdell (Urban Comics)

Allez, l’été c’est l’occasion de prendre le temps de lire des comics. Et de revenir sur certains qu’on n’a pas eu le temps de lire jusque-là. Je vous propose donc de nous intéresser à des sidekicks, ces héros moins connus. Alors penchons-nous sur le destin d’un ancien Robin.  

Red hood & The Outlaws T1, sombre trinité

4

Jason Todd est devenu Red Hood après avoir quitté le costume de Robin. Sa relation avec Batman fut d’abord tumultueuse mais aujourd’hui cela s’apaise. Cependant, Bruce continue de surveiller notre jeune héros, il veut éviter que les méthodes un peu trop expéditives de Jason le fassent basculer du mauvais côté de la justice. Et justement le début de l’ouvrage nous fait douter sur les intentions de Red Hood. Il s’attaque au maire de Gotham et arrive à lui loger une balle en pleine tête malgré l’intervention de Batman. Mais ce dernier découvre que l’intervention de Jason a sauvé le maire d’une manipulation mentale orchestrée par Black Mask. Jason va essayer, avec un timide accord de Batman, d’infiltrer l’organisation du vilain. En route, il fait la connaissance d’Artemis, l’amazone.

J’aime bien ce genre d’ouvrage. C’est un comics conséquent de 320 pages qui nous permet de découvrir une nouvelle bande de super-héros. Alors oui, c’est assez classique dans la construction et dans l’histoire mais c’est le genre d’épopée que les fans de comics adorent. Et puis les personnages ne manquent pas de piquant : Red Hood en premier lieu mais aussi la redoutable Artemis et l’attachant Bizarro. On explore avec plaisir les démons de Jason et ses paradoxes. Le dessin est inégal, c’est souvent le cas avec autant d’artistes différents mais le tout reste assez cohérent. Un joli plaisir d’été. 

Contenu vo : Red Hood and the Outlaws Rebirth #1, Red Hood and the Outlaws #1-11 + Red Hood and the Outlaws Annual #1

Scénario : Scott Lobdell – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Rebirth – 320 pages – août 2019 – prix 28 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...