Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Skybourne de Frank Cho (Delcourt)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Skybourne de Frank Cho (Delcourt)
Immortels

En ce jour de fête de la musique, nous on vous propose une autre musique, celle des bulles d’un comics qui met en scène des immortels, Excalibur et Merlin. Pas mal non ? 

Skybourne

3

Grace Skybourne travaille pour la Fondation, une organisation gouvernementale en charge de missions, disons, un peu particulières. Cette fois elle se retrouve au milieu d’un deal avec une bande de malfrats. La fondation a versé de l’argent pour un artefact ancien. Seulement voilà, la transaction ne se fait pas comme prévu, les vendeurs en veulent trop ce qui a le don de mettre Grace dans une jolie colère noire. Et le problème c’est qu’elle dispose d’une force inouïe. Mieux que cela, elle est immortelle, après tout c’est normal pour la fille de Lazare. Après une courte bataille, elle finit par récupérer l’artefact qui n’est autre que l’épée Excalibur. De retour vers sa base, sa voiture est interceptée par un magicien, un certain Merlin …

Efficace. C’est le mot qui me vient en premier. Le scénario tient sur timbre poste, honnêtement, mais les personnages ne manquent pas de saveur. Ainsi faire de Merlin un ennemi vengeur en quête de suppression de l’Humanité, fallait le faire ! La famille Skybourne ne manque pas de sel non plus, notamment Grace qui ne fait vraiment pas dans la dentelle. J’ai beaucoup aimé aussi l’humour très présent dans cet album. Mais c’est le dessin qui m’a convaincu. Frank Cho propose un trait fin et fluide, certaines planches sont vraiment magnifiques. En bref, un comics plaisant pour l’action qu’il renferme et pour ses personnages hauts en couleur. 

Scénario & Dessins : Frank Cho – Skybourne – Delcourt – Contrebande – 128 pages – mai 2018 – prix 16,50 €