- Article publié sur MaXoE.com -


Comics en Vrac : Skybourne de Frank Cho (Delcourt)



En ce jour de fête de la musique, nous on vous propose une autre musique, celle des bulles d’un comics qui met en scène des immortels, Excalibur et Merlin. Pas mal non ? 

Skybourne

3

Grace Skybourne travaille pour la Fondation, une organisation gouvernementale en charge de missions, disons, un peu particulières. Cette fois elle se retrouve au milieu d’un deal avec une bande de malfrats. La fondation a versé de l’argent pour un artefact ancien. Seulement voilà, la transaction ne se fait pas comme prévu, les vendeurs en veulent trop ce qui a le don de mettre Grace dans une jolie colère noire. Et le problème c’est qu’elle dispose d’une force inouïe. Mieux que cela, elle est immortelle, après tout c’est normal pour la fille de Lazare. Après une courte bataille, elle finit par récupérer l’artefact qui n’est autre que l’épée Excalibur. De retour vers sa base, sa voiture est interceptée par un magicien, un certain Merlin …

Efficace. C’est le mot qui me vient en premier. Le scénario tient sur timbre poste, honnêtement, mais les personnages ne manquent pas de saveur. Ainsi faire de Merlin un ennemi vengeur en quête de suppression de l’Humanité, fallait le faire ! La famille Skybourne ne manque pas de sel non plus, notamment Grace qui ne fait vraiment pas dans la dentelle. J’ai beaucoup aimé aussi l’humour très présent dans cet album. Mais c’est le dessin qui m’a convaincu. Frank Cho propose un trait fin et fluide, certaines planches sont vraiment magnifiques. En bref, un comics plaisant pour l’action qu’il renferme et pour ses personnages hauts en couleur. 

Scénario & Dessins : Frank Cho – Skybourne – Delcourt – Contrebande – 128 pages – mai 2018 – prix 16,50 €