MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : The Sword T2

Comics en Vrac : The Sword T2
Au fil de l'épée

Semaine de fêtes, vous avez sûrement plein de choses à faire. Mais entre la bûche et le café, nous vous proposons un petit comics, comme tous les jeudi ! 

001_075THESWORD02.indd

 

TheSwordT2-couvThe Sword T2, L’eau

5

Nous vous avons déjà présenté le tome 1. Vous savez ça parle d’un glaive magique qui donne des pouvoirs infinis à celui qui l’empoigne. A la fin de ce tome, la belle Dara s’est jurée de retrouver les assassins de sa famille et de leur faire payer cher. Elle décide, avec ses deux compagnons de route de se rendre aux Bahamas. Zakros, l’un des trois assassins, a l’habitude d’ y aller pour se reposer. Sur place, c’est finalement lui qui la retrouve, par inadvertance, il dévoile alors à la jeune fille une partie de son histoire : comment son père a tenu ces trois démons en respect, comment ils ont éliminé leur propre frère, trop ambitieux. L’affrontement peut commencer, entre ce dieu détenteur du pouvoir de l’eau et Dara à l’épée magique. 

TheSwordT2-planches

On reste dans la même veine. Dara part dans une croisade sanglante et on n’est pas déçu par la masse d’hémoglobine déversée. Une fois de plus, les auteurs mettent l’accent sur l’action au détriment d’ailleurs de l’approfondissement de l’intrigue. On aurait aimé aller plus loin sur les liens qui unissent les protagonistes. Il y a justement une piste intéressante, celle du lien de Zakros et de sa soeur, incestueux. Une piste trop effleurée malheureusement. 

Zakros est intéressant, l’opinion qu’il porte sur les humains en fait le méchant parfait. Son affrontement avec Dara est bien orchestré et le suspense est maintenu jusqu’au bout. 

En bref, la série monte un peu en puissance et elle plaira surtout aux fans d’action !  

Scénario : Jonathan Luna, Joshua Luna – Dessins :  Jonathan Luna, Joshua Luna – The Sword T2, L’eau – Delcourt – Contrebande – 146 pages – décembre 2014 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...