A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Rebirth T2, Justice League Rebirth T2
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Batman Rebirth T2, Justice League Rebirth T2
Spécial DC

Une semaine spéciale DC, on poursuit les séries dans l’esprit Rebirth. Un Batman introspectif avec un joli retour de Bane et une Justice League qui ne demande qu’à décoller un peu plus. 

Batman Rebirth T2, Mon Nom Est Suicide

4

Voici donc le deuxième tome de la série (vous pouvez relire la chronique du premier). La cible ? Le Psycho-Pirate. Mais si vous savez qui c’est. C’est un super-vilain capable de manipuler les esprits. Il est emprisonné dans la prison de Santa Prisca, sous l’emprise et le commandement de Bane. Amanda Waller demande à notre Batou d’aller le chercher. Et pour cela, il compose une équipe un peu différente. Catwoman va l’épauler mais peut-il lui faire confiance ? Il fait appel aussi au ventriloque qui a été séparé de sa marionnette depuis un petit moment maintenant. Il y aura aussi notre étrange couple appelé Polichinelle. Enfin le Tigre de Bronze semble vouloir aussi aider l’homme chauve-souris. Evidemment, ces vilains souhaitent une contre-partie pour leurs services, ce qui rend l’équilibre de l’équipe bien précaire. 

Le début est bien (trop ?) classique. On connaît ces histoires, cela commence par une phase de recrutement et ensuite on passe à la baston. Seulement voilà, Tom King arrive à nous surprendre. Sur le fond, il réussit à nous faire tourner en bourrique, sa narration nous réservant quelques belles surprises. Pendant un petit moment, on pense que le Chevalier Noir est vraiment mal en point. Sur la forme, sa manière d’accompagner les images par le texte est tout à fait réussie. Il nous invite fréquemment dans les pensées de Bruce et cela donne une dimension presque poétique à l’ensemble. On a adoré cette introspection. On a aussi beaucoup aimé le lien complexe qui existe entre Batman et Catwoman.  Enfin, le trait est réussi. L’ambiance à la Batman est vraiment bien retranscrite. N’hésitez pas.

Contenu : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15)

Scénario : Tom King – Dessins : Mikel Janin, Mitch Gerads – Batman Rebirth T2, Mon Nom Est Suicide – Urban Comics – DC Rebirth – 168 pages – novembre 2017 – prix 15,00 €

 

 

 

Justice League Rebirth T2, Etat de Terreur

3

Tome 2 pour la bande de justiciers. Dans le tome 1, ils avaient du affronter les Faucheuses et les Semblables (voir tome 1). Cette fois, ils affrontent une entité impalpable noire et ils arrivent à la terrasser, enfin c’est ce qu’ils croient. Car elle a réussi à pénétrer leurs esprits pour y installer la peur. Ils deviennent alors des menaces, les uns pour les autres. La deuxième histoire parle d’un virus. Un virus capable de pénétrer les machines de Batman, les circuits de Cyborg mais aussi l’anneau de Green Lantern. Une fois n’est pas coutume, on a vraiment l’impression que la Ligue de Justice est mal en point. 

Pour dire la vérité, on attend encore un arc de longue haleine comme on les aime. Rebirth nous a promis une intrigue mystérieuse qui tarde à venir. On aimerait bien une sorte de crossover qui explique Rebirth, qui mêle présent et passé, qui explique pourquoi certaines choses ont changé. Bref, pour l’instant, on se contente d’histoires plus courtes mais, rassurez-vous, elles ne manquent pas de saveur. On prend plaisir à voir cette Justice League en difficulté, à voir aussi que Superman reste un peu en marge pour l’instant.  Le dessin est assez classique, c’est souvent le cas quand on fait appel à une série de dessinateur, il y a une ligne directrice évidente. Un album divertissant même si ce n’est pas un jalon dans l’histoire de la Ligue. 

Justice League Vol.2: Outbreak (#6-11)

Scénario : Bryan Hitch – Dessins : Collectif – Justice League Rebirth T2, Etat de Terreur – Urban Comics – DC Rebirth – 152 pages – novembre 2017 – prix 15,00 €