MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Bobba Fett Intégrale I et Rogue One (Delcourt)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Bobba Fett Intégrale I et Rogue One (Delcourt)
On continue avec la saga intergalactique

On continue à faire dans la saga Star Wars. Cette fois, il s’agit de deux comics édités par Delcourt. Le premier se concentre sur le chasseur de primes le plus célèbre de tout l’univers, le second est une adaptation du film Rogue One.

Bobba Fett, Intégrale 1

4

Bobba et Jango Fett vivent leur vie de chasseurs de primes. Tranquillement. Et puis un jour, le comte Dooku leur confie une mission : il faut tuer une personne qui peut mettre à mal le projet de Kamino. Seulement voilà, il y a un petit souci car la personne en question est un clone qui a voulu avoir une vie normale. Jusqu’à avoir un enfant. Cela n’empêche pas Jango de l’abattre. Quelques années plus tard, l’enfant est devenu adulte et il fait la rencontre de Bobba, désormais le digne successeur de son père. Il semble aussi qu’il se sente obligé de payer la dette de celui-ci.

Ce qui est plaisant dans cette BD, c’est le fait de pouvoir se plonger dans les affaires privées du plus mystérieux des personnages de Star Wars. Le voir ainsi faire preuve d’une forme de sentiment, d’essayer d’aider quelqu’un qui a pu souffrir des actes de son père est un moment plaisant. On apprécie de pouvoir creuser un peu sous l’armure. Le dessin est du genre réaliste, vous savez ces traits travaillés à l’extrême avec un encrage assez sombre. Pas trop ma tasse de thé mais cela sied assez bien au propos. Voilà donc un album Star Wars assez réussi. 

Scénario : Tom Taylor – Dessins : Chris Scalf – Bobba Fett, Intégrale 1 – Delcourt – Contrebande – 208 pages – juillet 2017 – prix 19,99 €

 

Rogue One

4

Jyn Erso vit avec ses parents sur une planète paisible du nom de Lah’Mu. Sa vie en famille s’arrête brusquement quand l’Empire vient réquisitionner son père, Galen Erso, pour finir leur projet dément : l’Etoile de la mort. Jyn arrive à se cacher pour ne pas être embarquée par les troupes du mal. Quelques années plus tard, la petite fille est devenue une femme qui n’est pas toujours du bon côté de la loi. La rébellion veut s’en servir pour retrouver son père et ainsi accéder à des informations sur l’Etoile de la mort. 

Ce n’est pas la première fois que l’on nous sert une adaptation en BD d’un film de la saga. Dans cette collection, le récit est plutôt destiné aux plus jeunes. Et pourtant, même les adultes y prendront du plaisir. Il faut dire que le scénario de Rogue One est plutôt bien ficelé et cette BD lui rend totalement hommage. Certes certains passages sont écourtés mais cela ne nuit pas à la fluidité de l’ensemble. On suit à nouveau cette folle équipée avec une joie rare. On a beaucoup aimé aussi le dessin qui a son propre style, un peu cartoon mais sans oublier d’être sombre. 

Scénario : collectif – Dessins : collectif – Rogue One – Delcourt – Contrebande – 80 pages – novembre 2017 – prix 12,50 €