A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Harrow County T3 de Cullen Bunn et Tyler Crook chez Glénat Comics
Livres / BD /
Comics en Vrac : Harrow County T3 de Cullen Bunn et Tyler Crook chez Glénat Comics
La campagne est pleine de magie

Un seul comics cette semaine. La suite d’Harrow County, cette Amérique et ses nombreuses légendes. 

 

Harrow County T3, Charmeuse de Serpents

3

Harrow County, vous connaissez, on vous a déjà proposé une chronique des tomes 1 et 2.  On retrouve donc Emmy, l’incarnation d’une sorcière du temps passé. Mais Emmy est une sorcière bienveillante, elle cherche à faire le bien autour d’elle. Il y a plusieurs histoires dans ce tome, assez inégales d’ailleurs. On a beaucoup aimé cette histoire de charmeuse de serpents : une vieille dame isolée au fond de la forêt et dont tout le monde a peur. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’elle veille aussi sur les autres. Pas mal aussi cette histoire de croquemitaines, on a apprécié de pouvoir en savoir plus sur l’enfant-peau.

Le dernier récit est moins agréable. Le dessin nous a un peu paumés pour tout vous dire. Et puis cette intrigue de maison envoutée ne manque pas de sel mais son exploitation est un peu ratée. Il n’empêche qu’il est toujours agréable de retrouver le monde d’Emmy. Comme un endroit où l’on aime retourner, régulièrement. On aimerait cependant que le fil principal évolue un peu, notamment dans la relation qu’Emmy peut avoir avec les habitants du village. 

Scénario : Cullen Bunn – Dessins : Tyler Crook – Harrow County T3, Charmeuse de Serpents – Glénat – Glénat Comics – 128 pages – avril 2016 – prix 14,95 €