Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Lady Killer T2 de Joëlle Jones (Glénat)
Livres / BD /
Comics en Vrac : Lady Killer T2 de Joëlle Jones (Glénat)
Une femme au foyer mais pas que ...

Un seul comics. Lady Killer revient et elle va voir ses petits habitudes un peu bouleversées. 

 

 

Lady Killer T2, Les Vices de Miami

4

On retrouve notre Josie, tueuse à gages. Nous vous en avions parlé dans notre chronique du tome 1. L’album nous avait plu mais il était resté un peu à la surface des choses. Sachez que ce nouvel opus change la donne, et en bien. Notre miss continue son travail plus que contestable tout en menant sa vie de famille du mieux qu’elle peut. Seulement voilà, un beau jour, alors qu’elle est affairée dans une opération de nettoyage d’une scène de crime, un certain Irving point le bout de son nez. Ils se sont rencontrés lors d’une opération criminelle précédente et ce bon Irving lui propose ses services, non pas pour tuer, il se sent trop vieux, mais pour nettoyer derrière elle. Elle accepte le deal. Leur duo fonctionne bien mais Irving devient vite envahissant.

Jolie montée en puissance sur cet album. Les personnages prennent de l’épaisseur, on en sait plus sur le passé de chacun. Irving est délicieux dans son rôle de fou et Josie est un peu déstabilisée ce qui la rend plus humaine. Alors certes les scènes sont parfois trop violentes à mon goût mais c’est contre-balancé par cet aspect années 50-60 qui rend les choses plus naïves, moins graves. Le scénario s’emballe rapidement pour notre plus grand plaisir. Et surtout le monde de Josie change du tout au tout. Bref, vous allez aimer.

Scénario : Joëlle Jones – Dessins : Joëlle Jones – Lady Killer T2, Les Vices de Miami – Glénat – Glénat Comics  – 144 pages – janvier 2017 – prix 15,95 €