A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Nailbiter T3 de Joshua Willimason et Mike Henderson chez Glénat
Livres / BD /
Comics en Vrac : Nailbiter T3 de Joshua Willimason et Mike Henderson chez Glénat
L'horreur n'est jamais loin

On continue la saga Nailbiter avec le tome 3. Les choses se révèlent petit à petit…

Nailbiter T3, l’Odeur du Sang

4

On continue la saga, donc nous vous avons déjà parlé ici. L’agent Finch enquête sur la disparition de son meilleur ami. Mais il cherche aussi à savoir pourquoi Buckaroo est une ville qui produit autant de tueurs en série. Pour cela, il a capturé Edward Nailbiter, lui-même un tueur invétéré qui a la particularité de manger les ongles de ses victimes. Finch utilise la manière forte pour faire parler Edward. Pendant ce temps, le vrai grand méchant a arrêté une représentante de l’ordre. Et juste après avoir découpé un autre prisonnier, il lui réserve un traitement bien particulier. 

Toujours aussi plaisante cette balade dans le monde de l’horreur. La « relation » entre Finch et Edward donne beaucoup de saveur à l’ensemble. Les fils de l’intrigue se dénouent petit à petit mais le mystère reste entier sur le pourquoi du comment de tous ces tueurs en série. Cette petite ville est vraiment différente, vraiment. Le dessin sait entretenir l’horreur avec quelques passages gores bien sentis. Voilà, si vous aimez les histoires de tueurs en série et les rebondissements, n’hésitez pas ! 

Scénario : Joshua Willimason – Dessins : Mike Henderson – Nailbiter T3, l’Odeur du Sang – Glénat – Glénat Comics – 128 pages – juin 2017 – prix 15,95 €