Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Nailbiter T5 de Williamson et Henderson (Glénat Comics)
Livres / BD / /
Comics en Vrac : Nailbiter T5 de Williamson et Henderson (Glénat Comics)
On arrive tout doucement au dénouement

Un seul album cette semaine mais qui est un coup de coeur. Buckaroo n’a pas encore révélé tous ses mystères. 

Nailbiter T5, Le Pacte de Sang

5

Nous voilà de retour à Buckaroo. Comme vous le savez si vous avez lu nos chroniques des épisodes 2, 3 et 4. Cet album nous propose un petit bond dans le passé. On y rencontre un certain malade mental, Mister Fatal, qui tue et torture à l’envi. On y voit aussi un Warren, le rongeur d’ongles, plus jeune. Il est lui-même à la recherche des tueurs en série, il dit se passionner pour le sujet. Mais vous savez comme moi que la vérité est toute autre. Ce petit flash back nous a permis de faire connaissance avec Mister Fatal qui occupe une place de choix dans les événements actuels. Et il y en a. Ainsi Warren est remis en liberté et sa fille, il ne sait pas qu’elle l’est, est maltraitée au lycée. Parallèlement, la blonde, une femme dangereuse, vient réouvrir la boutique des tueurs. Bref, cela commence à s’agiter tout doucement. 

On a dévoré ce tome. Les choses montent carrément en puissance. Warren devient de plus en plus humain, comme si les événements l’aidaient. Sa fille ne manque pas de caractère non plus et le duo fonctionne très bien. Ce que l’auteur fait à merveille aussi, c’est l’avancée à pas mesurés dans le mystère. Il dévoile les indices petit à petit et le voile se lève tout doucement, en ménageant le suspense tout en n’éprouvant pas la patience du lecteur. Et puis ce voyage dans la tête des tueurs, ce regard sur leurs raisons, est toujours aussi passionnant. Le tout est habilement illustré par Mike Henderson dont le trait un peu cartoon permet de limiter un peu le gore. Un album totalement réussi.

Scénario : Joshua Williamson – Dessins : Mike Henderson – Nailbiter T5, Le Pacte de Sang – Glénat – Glénat Comics – 144 pages – février 2018 – prix 15,95 €