MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac Spécial DC Rebirth Partie 4 : Superman T1 (Urban Comics)
Livres / BD / / / / /
Comics en Vrac Spécial DC Rebirth Partie 4 : Superman T1 (Urban Comics)
L'homme d'acier revient

Voici la fin du volet librairie de notre focus Rebirth. Ben oui on vous a présenté les tomes 1 sortis sous cette bannière. On finit avec le plus invincible des héros. Et puis on va vous proposer un dernier dossier sur ce qui est sorti en presse dans quelques jours, pour finir en beauté.

Superman Rebirth T1, Le Fils de Superman

3

Superman est mort. Désolé de vous le dire aussi abruptement. Mais c’est la triste vérité décrite dans Superman Requiem de la collection DC Renaissance. Mais dans l’univers Rebirth, on nous propose un Superman de remplacement. Si si ! Vous avez bien lu ! En effet, le Superman de la période DC classiques s’est retrouvé sur la terre de la continuité DC Renaissance. Ouf, vous êtes rassurés, Superman peut continuer à alimenter les étals des libraires. Mais revenons à cette histoire. Superman, donc le nouveau qui est en fait l’ancien (vous me suivez ?), vit avec sa petite famille dans une jolie petite ferme. Sa femme c’est tout simplement Lois Lane et ils ont eu un fils, Jonathan. Celui-ci semble développer aussi des super-pouvoirs. Côté Ligue de Justice, les membres sont assez méfiants mais ils savent bien qu’ils ne pourront faire sans un Superman dans leurs rangs. Et il faudra peut-être faire appel à eux car l’Eradicator débarque sur Terre. Qui est-ce ? Une sorte d’entité qui a absorbé les âmes des habitants de Krypton lors de sa destruction et il cherche à reconstituer ce peuple avec un sang pur, celui de Superman.

Superman souffre souvent de son invincibilité. Le grand public le trouve ainsi parfois trop lisse, invincible donc moins intéressant. Mais ici, il nous montre une face fragile de son être. Il est en proie aux doutes. Faut-il remplacer le Superman de la période DC Renaissance ? Comment faire pour concilier la vie de super-héros et celle de père ? Comment gérer les nouveaux pouvoirs de son fils ? On a bien aimé ces aspects. L’affrontement avec l’Eradicator ne manque pas de saveur non plus. Pas le combat en lui-même mais plutôt le thème caché derrière. Cet affrontement permet surtout à Superman de faire le deuil de son peuple. En bref, un album sympathique pour entrer dans cette nouvelle ère.

Contenu : DC Rebirth #1 + Superman Rebirth #1-6

Scénario : Peter J. Tomasi, Patrick Gleason – Dessins : Patrick Gleason, Doug Mahnke, Jorge Jimenez – Superman Rebirth T1, Le Fils de Superman – Urban-Comics – DC Rebirth – 176 pages – juillet 2017 – prix 17,50 €