Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Lu : Rage de dents de Marika Gallman
Livres / BD
Lu : Rage de dents de Marika Gallman

C’est l’heure des vacances. Et malheureusement je ne suis pas la seule à être en vacances : c’est la mort au niveau des nouveautés… Pour compenser mon Rendez-vous A lire, je vais faire quelques comptes-rendus de mes lectures. Donc je transforme mon Dossier A lire en un Dossier Lu.

Dernièrement, j’ai lu Rage de dents de Marika Gallman. De la bit-litt, je sais. Rien d’extraordinaire. Ce qui convient très bien quand on est en vacances, non ? 😉

Un petit rappel du résumé :

 Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver… 

On nous annonce une héroîne décapante. Ce n’est pas forcément le mot que j’utiliserai. Enervante et facilement ‘énervable’ convient mieux. Mais au moins, nous n’avons pas droit à l’héroïne parfaite. Celle-là se plante, se fait humilier et se fait mener en bâteau. Mais il faut dire que son sale caractère et ses accès de violence s’expliqueront facilement quand elle découvrira la réalité sur ses parents. Et elle en voudra à mort à son grand-père pour lui avoir caché cette vérité. Mais bon.

Au début, Maeve est une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus normale si ce n’est son sale caractère et son peu d’attrait pour les tenues féminines. Elle aime sortir en boîte, boire et se taper des mecs. S’engueuler avec son meilleur ami et protéger sa meilleure amie aussi. Jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme particulièrement séduisant qui vomit après l’avoir embrassé. Rien que ça. Mais ce fait s’expliquera par la suite, lorsque Lucas, le charmant jeune homme, la kidnappera et essaiera de la vendre. C’est là qu’elle découvrira ses origines et la trahison de son grand-père. Le reste ? Survivre, s’entrainer, tuer son père. Et résister à Lucas. Bon, en fait, il y a bien plus dans la suite, des surprises, des rebondissements et une héroïne qui ne s’en sort pas si bien que ça au final mais je ne vais pas tout vous raconter, ça gâcherait l’histoire.

Maeve est une héroïne attachante et réaliste, grâce à son sale caractère (ben oui, moi aussi j’en ai un, mais je le cache mieux). Et franchement, ça fait du bien de voir une héroïne de bit-litt qui s’en prend plein la tête, tombe des nues, ne maîtrise absolument pas le sujet, ni arrive à obtenir quoique ce soit de son entourage et se fait très souvent humilier, notamment par Lucas pendant ses entrainements. Après tout ça, il est facile de s’énerver je trouve. L’histoire est intéressante, bien ficelée. Une fois qu’on découvre ses origines, on se dit que c’est bon, le reste sera classiquement un entraînement intensif avec le bôôôôô vampire qui finira dans son lit et elle tuera les môôôchants. Ben non. La fin nous réserve une belle surprise (désagréable) et  Maeve finit seule.

La suite promet et j’attends le 2ème volume avec impatience.