Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Presse En Vrac : Walking Dead Le Magazine #4, Star Wars Comics Magazine #6
Livres / BD / /
Presse En Vrac : Walking Dead Le Magazine #4, Star Wars Comics Magazine #6

Retour sur la presse avec le duo habituel. Walking Dead s’adresse encore à ses fans alors que Star Wars Comics Magazine nous offre la fin d’une histoire captivante. 

WalkingDead-mag4-haut

 

 

WalkingDead-mag4-couvWalking Dead Magazine #4

Editeur : Delcourt

Numéro : 4

Date : octobre 2013

Notre avis : nous voici déjà au 4ème numéro de The Walking Dead, le magazine. On y retrouve, sans surprise, les rubriques habituelles, notamment les news autour de la série. Concernant les dossiers, on nous sert une interview très intéressante de Simon Astier qui nous livre ses impressions sur l’écriture de Kirkman. Sympathique, tout comme l’interview d’Andrew Lincoln qui incarne Rick à l’écran. On nous livre aussi, comme d’habitude, une mini-BD permettant d’étendre un peu l’univers. Cette fois, cela concerne Tyreese. Bon franchement, on est pas fan, cela manque singulièrement de consistance, seuls les plus acharnés des fans y verront de l’intérêt.

WalkingDead-4-planches

Plus intéressant, le dossier sur Lori Grimes qui a disparue des bulles et des écrans désormais mais qui avait son capital sympathie auprès des fans. Le dossier est bien fait, il permet de mieux comprendre un certain nombre de choses. Bon on ne va pas tout vous dévoiler, il reste encore un guide de survie à découvrir, entre autres choses. D’ailleurs vous ne saviez peut-être pas que des livres audio sont désormais disponibles sur la série. En bref, si vous aimez The Walking Dead, nul doute que vous serez convaincu par ce nouveau numéro qui fait tout pour le fan que vous êtes. 

Appréciation : 

 

 

 

StarWarsComicsMag-6-couvStar Wars Comics Magazine #6

Editeur : Delcourt

Numéro : 6

Date : novembre 2013

Notre avis : cela fait un ou deux numéros que la revue a pris de la consistance. Nous avions eu un avis très positif sur l’opus précédent notamment grâce à une histoire fort bien construite, Dark Vador et la Prison Fantôme. Rappelez-vous, l’empire a subi un coup d’état fomenté par ses jeunes troupes, révoltées par le régime trop dur imposé par l’empereur. Celui-ci est gravement blessé dans l’attaque. Vador décide alors de fuir, accompagné de l’empereur mourant, du moff Trachta et du cadet Tohm, un des rares à être resté fidèle au régime. Leur destination ? Une mystérieuse planète, Diab, qui a servi de prison, à l’époque de l’ancienne république. Il reste d’ailleurs une petite garnison constituée d’un Jedi et de droïdes qui n’ont même pas eu vent de la fin de la république. Ce deuxième volet clôture l’histoire et il le fait en toute beauté. Vador est un monstre et il le prouve encore une fois ici. 

StarWarscomicsMag6-planches

On a le droit aussi à la suite et fin de Bobba Fett et le Vaisseau de la Peur. L’histoire est sympathique, notamment grâce à la présence des frères Strom, tour à tour drôles et émouvants. La dernière histoire, plutôt courte, sur l’anniversaire de Jabba organisé en secret par ses sbires est une parodie bienvenue, elle permet d’alléger un peu le ton de ce numéro.

On termine le magazine par les éternels dossiers, toujours aussi fournis et intéressants. On a ainsi le droit à une interview complète de Mark Hamill datant de 1977 juste avant la sortie du premier film. Très bonne idée ces archives, vues d’aujourd’hui, ces interviews ont encore plus de saveur.

Bref, encore un très bon numéro, la série va dans le bon sens.

Appréciation :