Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > « Droit dans le soleil » : Le retour de Bertrand Cantat
Musique
« Droit dans le soleil » : Le retour de Bertrand Cantat

Droit dans le soleilDix ans. Il aura fallu attendre dix ans pour entendre parler de Bertrand Cantat au travers de sa musique, et rien que de sa musique. Enfin.

Seules une guitare sèche et une contrebasse (ainsi qu’un violon dans la version originale) accompagnent la voix de Bertrand Cantat dans ce premier titre que révèle aujourd’hui « Détroit », un duo qu’il compose avec Pascal Humbert (ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower). Ce titre c’est « Droit dans le soleil », que vous pourrez retrouver le 18 novembre prochain dans l’album Horizons. Mais plutôt que de continuer à en parler, le mieux reste encore d’écouter. D’écouter le retour de cet artiste absent depuis bien trop longtemps et qui se livre ici en toute simplicité. Il parle d’espoir. Et l’émotion est intacte.