La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > « Droit dans le soleil » : Le retour de Bertrand Cantat
Musique
« Droit dans le soleil » : Le retour de Bertrand Cantat

Droit dans le soleilDix ans. Il aura fallu attendre dix ans pour entendre parler de Bertrand Cantat au travers de sa musique, et rien que de sa musique. Enfin.

Seules une guitare sèche et une contrebasse (ainsi qu’un violon dans la version originale) accompagnent la voix de Bertrand Cantat dans ce premier titre que révèle aujourd’hui « Détroit », un duo qu’il compose avec Pascal Humbert (ancien membre de Passion Fodder et 16 Horsepower). Ce titre c’est « Droit dans le soleil », que vous pourrez retrouver le 18 novembre prochain dans l’album Horizons. Mais plutôt que de continuer à en parler, le mieux reste encore d’écouter. D’écouter le retour de cet artiste absent depuis bien trop longtemps et qui se livre ici en toute simplicité. Il parle d’espoir. Et l’émotion est intacte.