A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Aerial, Jess Boykins III & MeLo-X, Midnight Run
Musique
La Playlist : Aerial, Jess Boykins III & MeLo-X, Midnight Run

La playlist s’intéresse, cette semaine à la pop d’Aerial mais aussi à un beau mélange entre soul et hip-hop. Bonne écoute !  
 
 
 
A Day Like This
 
Artiste : Aerial

Genre : pop

Label : Kidults Records

Date de sortie : novembre 2012

Web : http://www.facebook.com/theaerial

Notre avis : nous vous avions déjà parlé de ce groupe dans notre playlist. Ils nous avaient convaincu par des compositions originales. Ils reviennent avec un deux titres, histoire de se rappeler à notre bon souvenir. La recette est toujours aussi savoureuse. On apprécie vraiment Greatest Heights dont la ligne mélodique rappelle les grandes heures des années 70. A Day Like This se la joue plus nerveux, plus accessible mais tout aussi plaisant. En bref, on attend impatiemment leur LP !

Appréciation :  5

  

 
Zulu Guru
 
Artiste : Jesse Boykins III & MeLo-X

Genre : hip hop

Date de sortie : 5 novembre 2012

Web : http://zulu-guru.com

Notre avis : voici le premier album de l’association de l’auteur-interprète Jesse Boykins et du producteur MC MeLo-X. Les artistes ont décidé de mélanger les genres, entre Soul, R’n’B. Le résultat est original, à n’en pas douter. C’est le hip hop qui prédomine mais on sent, au détour de chaque mesure, la présence de la soul. I’m New Here propose un rythme syncopé qui prend le contre-pied des voix délicatement posées dessus. Leur approche est définitivement non conventionnelle. On retrouve, pêle-mêle, des traces d’électro, de ragga, de soul et de rap. Contrairement à d’autres albums qui ont tenté cet exercice, tout cela se tient, pas de superposition artificielle, le liant est bien là. C’est probablement du à cette voix haut perchée qui sent bon la soul. D’ailleurs l’album fait quelques incartades non feintes du côté de cette soul. On en veut pour preuve The Perfect Blues, magnifique ballade toute en mélodie. Searching Her Ways nous balance sa techno à la figure alors que Strange Recreation nous titille avec sa guitare funk et son chant décalé. Voici un  album éclectique, mais cohérent de bout en bout, qui distille une expérience musicale originale et prenante. 

Appréciation :  4

 

 

 

 

Video de la semaine 

Cette semaine, du bon rap pour la vidéo de la semaine.


MIDNIGHT RUN – Definition (Clip Officiel) par ephelide2