MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Alternate/Endings (Lee Bannon), Les Rois Du Bord De Mer (Elmer Food Beat), Ulysse 31 (Parallax)
Musique
La Playlist : Alternate/Endings (Lee Bannon), Les Rois Du Bord De Mer (Elmer Food Beat), Ulysse 31 (Parallax)

Une sélection très éclectique. Elmer Food Beat de retour pour un album bien sage et Lee Bannon, à des milliers de kilomètres du groupe français, pour de la jungle pur jus. Enfin, un aperçu du futur album de Parallax, qui nous replonge dans notre enfance avec la reprise de bande originale d’Ulysse 31. 

Ulysse_31_haut 

 

Notre sélection  

 

LeeBannon-Alternate-jaqAlternate/Endings – Lee Bannon

 5

 

Lee Bannon est un explorateur. Il triture les sons jusqu’à en retirer ce qu’il souhaite. Il flirte outrageusement avec la Drum’n Bass et la Jungle. De ce fait, les pistes surfent toutes sur un schéma commun : une boite à rythme syncopée et presque épileptique. Le reste est une histoire de nappes insistantes et de voix éthérées. Cela ne manque pas de panache ni de charme mais c’est plutôt difficile d’accès. On peut lui reprocher aussi une forme de linéarité dans la recherche rythmique, on a parfois l’impression d’écouter plusieurs fois le même morceau. On ne peut cependant nier une vraie recherche de son, une véritable approche de création mais il faut être initié au genre pour en apprécier toutes les nuances. Les autres pourraient jeter une oreille trop distante sur la galette. Il n’en demeure pas moins que l’album vaut le détour, quelles que soient vos influences. 

Electro, Hip-Hop – Label : Ninja Tune – janvier 2014 – http://leebannon.bandcamp.com

 

 

 

ElmerfoodBeat-LesRoisLes Rois Du Bord De Mer – Elmer Food Beat

 5

 

Après leur compilation sortie en 2012, voilà que les compères reprennent la route. Il vadrouillent sur les routes de France histoire de faire goûter leur album au grand public. Soyons francs, on retrouve ici un Elmer Food Beat légèrement adouci. Le ton est plus soft, les riffs sont moins saignants et les voix sont parfaitement contrôlées, moins criardes, moins scandées et c’est bien dommage. Alors oui le groupe a pris de l’âge, l’âge de la raison probablement mais voilà nous on aime l’impertinence, le côté potache et paillard du groupe. Attention, ne croyez pas que l’album soit désagréable, il est simplement un peu trop sage pour nous. On y retrouve cependant de jolis moments comme Le Roi Du Bord de Mer et sa rythmique ravageuse. Encore mieux, Reviens-Moi nous livre le visage Elmer Food Beat, le vrai, celui qui nous a fait bouger à la fin des années 80. Voilà, il manque un peu de vigueur à l’ensemble mais jetez-y une oreille amusée, cela ne fait pas de mal.  

Chanson – Label : Association Les Amis d’Elmer – novembre 2013 – http://www.facebook.com/ElmerFoodBeatOfficiel

 

 

Vidéo de la semaine

C’est l’histoire d’un passionné David Colin. Il a décidé de rejouer intégralement la musique du dessin animé Ulysse 31. Le voilà lancé dans un challenge avec un album auto-produit. Il faut dire que la bande-son de ce dessin animé de légende est une tuerie intégrale. L’album est en phase de finition et vous pouvez pré-commander la galette sur son site. Ce genre de projet nous plaît à MaXoE et dès que l’album sera prêt, nous vous proposerons une chronique bien sûr.