Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : David Carroll, DJ Kentaro, Allan Silveross
Musique
La Playlist : David Carroll, DJ Kentaro, Allan Silveross


Cette semaine, une belle surprise folk électro et un DJ énervé ! 
 
 
Songs of Love & Protest
 
Artiste : David Carroll

Genre : rock/pop et pis d’autres trucs

Label : Milk Music

Date de sortie : 14 juillet 2012

Web : http://davidcarroll.tumblr.com/

Notre avis : David Carroll est un chanteur engagé. Ce nouvel EP sort le 14 juillet date du 100ème anniversaire de la naissance de Woody Guthrie, chanteur politique, qui a inspiré Bob Dylan, entre autres. Le p’tit père a des choses à dire, il suffit de voir son clip ci-dessous pour bien le comprendre. Du côté du style, il nous sert une folk mâtinée de rock, ça c’est classique, mais aussi d’électro, ça ça l’est moins. Et puis il n’est pas rare qu’un rien de blues vienne s’inviter à la fête comme sur Broken Cardoor Blues. Le rythme est sûr, la guitare est fuzz et la voix bien assez convaincante. Holding On To Love nous bouscule un peu. Imaginez une ballade à la Dylan et insérez, progressivement, une dose de beat électro et de sons 8-bits. Un régal ! Wall Street Is Burning est l’étendard bondissant de la protestation de l’artiste, c’est sûrement pour cela qu’on a le droit à deux versions sur cet EP.  En un mot comme en cent, nous avons été enchantés. Il ne reste plus qu’à confirmer sur le LP. Ah oui, un petit détail. Si vous aimez Space Invaders, rendez-vous sur son site.

Appréciation : 4   

 

 

 

Contrast

Artiste : DJ Kentaro

Genre : transe/hip-hop

Label : Ninja Tune

Date de sortie : 6 août 2012

Web : http://www.myspace.com/djkentaro

Notre avis : voici venir le nouvel album de DJ Kentaro. Rappelez-vous, son premier opus était sorti en 2007 et il avait plutôt marqué les esprits. La recette est celle des gros beat qui se superposent à des sons bien bourrins et à du hip hop bien énervé. N’y voyez pas un jugement de valeur, simplement cette galette est faite pour les dance floors. Le seul hic, c’est que l’album est très inégal. Kikkakei nous charme avec une rythmique bien lourde et un entrain notable et North South East West (sic) nous jette son énergie au visage mais d’autres titres ont tendance à nous faire grincer des dents. Big Timer en est peut-être le porte-drapeau. La mayonnaise ne prend pas entre des sons convenus et du rap déjà entendu … Oubliez aussi Fire is On qui flirte un peu trop avec le FM. Heureusement la fin de l’album arrive à sortir un peu de l’ornière. Bref, les fans des big beat seront aux anges, ceux qui recherchent l’originalité trouveront que cet production est un peu en dents de scie. 

Appréciation : 3   

 

 

Vidéo de la semaine 


Cette semaine, le nouveau clip Bam! d’Allan Silveross. Enjoy !