MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Erik Truffaz, Vision, Nadeah

La Playlist : Erik Truffaz, Vision, Nadeah

 
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de jazz dans notre rubrique. Le mal est réparé ! Vous reprendrez bien aussi d’un peu de techno ? Et pour finir, en dessert de la pop australienne. Voilà le menu !  
 
 
El Tiempo de la revolucion
 
Artiste : Erik Truffaz

Genre : jazz

Label : Blue Note 

Date de sortie : 29 octobre 2012

Web : http://www.eriktruffaz.com

Notre avis : et de 10 ! Ben oui, dixième album pour le célèbre trompettiste. On pourrait craindre une forme d’usure mais il n’en est rien. Qu’est-ce qu’on aime African Mist. Sa ligne basse-batterie se veut entêtante afin de laisser toute la place à l’improvisation de l’artiste et de son instrument. Celui-ci se fait discret et lancinant, étrange et hypnotisant. Enivrant. La Luna Mentirosa est plus classique. Tout en douceur le morceau laisse un peu plus de place au piano qui n’en demande pas tant pour s’exprimer. Posez une oreille aussi sur Un Souffle Qui Passe. Erik nous convie à un tête à tête avec son instrument. On y découvre justement toutes les sonorités possibles, on goûte au souffle, le vrai, celui qui fait vibrer le métal. Les poils se hérissent. Il est alors temps de saluer le travail de l’ingénieur du son, précis et respectueux de l’essence des instruments. L’album n’est pas qu’une histoire de trompette bien sûr, la basse, la batterie, les orgues et autres guitares ont leur place. Le quartet a même convié une bien jolie voix, celle de Anna Aaron, la jeune Suisse. Elle vient poser sa voix sur 3 morceaux dont Blow Away qui nous a littéralement conquis. Entre pop et jazz, entre électro et autre chose, le titre transpire la foi du jazz. Bon assez de blabla, assez de mots, courez acheter ce CD et isolez-vous… 

Appréciation :  5

 

 

 

One
 
Artiste : Vision

Genre : techno

Date de sortie : 27 août 2012

Web : http://bigdada.com/vision/

Notre avis : cet EP propose un seul et même titre découpé en deux morceaux. Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Ils nous servent une techno bien pêchue. Ils utilisent un fond de Bass Music pour mieux mettre en avant des sonorités électroniques bien senties. Il faut bien dire que cela nous a plu et même amusé. Il ressort en effet de cet EP une forme d’insouciance, un rien de spontanéité qui font du bien. La deuxième morceau arrive, sur les mêmes bases, à créer une différence bien audible. Bon il ne s’agit que d’un EP mais ces artistes en ont sous le pied. A surveiller de près. 

Appréciation :  4

 

 

 

Video de la semaine 

Nadeah, la belle australienne, nous sert ici sa pop bien sucrée

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...