Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Fotograph, Margaux Simone, Mariama
Musique
La Playlist : Fotograph, Margaux Simone, Mariama
Electro ...

Une playlist dominée par l’EP de Fotograph. Planant, étonnant. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Hollywood Secrets – Fotograph

4

Différent. Envoûtant aussi. Cet EP de 6 titres est surprenant en tous points. Ecoutez Phone Call (213) pour voir. Planant à souhait mais surtout très différent. Une sorte de parenthèse sonore dans un monde de brutes. Le travail sur les sons est vraiment étonnant. Alors oui, il faut aimer la musique électro un rien abstraite, juchée sur des nappes étranges. J’ai souvent pensé aux BO de films des années 80, en plein essor des synthés. Et c’est vraiment agréable car même en l’absence de la moindre parole, du moindre riff trop facile, on se laisse emporter, et on oublie le reste. 

Electro – Rouge Neon Records – juin 2018 – site officiel

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Une nouvelle vidéo pour Margaux Simone

 

Un extrait pour Mariama 

Ce nouvel album sort en octobre. On aime ça.