La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : HifiKlub, Great Mountain Fire, Erotic Market
Musique
La Playlist : HifiKlub, Great Mountain Fire, Erotic Market

Une bien belle semaine avec un album rock et un autre de pop. Les deux nous ont convaincu, largement …

 

 

 

From Coast to Coast 
 
Artiste : Hifikulb

Genre : rock

Label : Parallel Factory

Date de sortie : octobre 2012

Web : http://www.hifiklub.com

Notre avis : voilà encore un groupe français qui va faire taire toutes les mauvaises langues qui disent que le rock est forcément anglo-saxon. Aller hop, la galette est à peine insérée dans le lecteur que le son du groupe vous met une belle baffe en plein visage. Ainsi le premier morceau donne le ton et quel ton ! Une guitare à la limite du fuzz qui martèle un riff ravageur. C’est terriblement addictif. Le deuxième titre ne dément pas le style du groupe. Sur une rythmique basique, la guitare bien crade fait la course seule en tête avec une voix un rien en retrait. Fermez les yeux, vous êtes dans la cave enfumée d’un bar rock. Demon Brother est un peu moins accessible mais on aime beaucoup ça. La deuxième partie du morceau est tout simplement un hymne au rock torturé, agressif, sanguin. March Of The Moore malmène les cordes et les peaux pour une composition sombre à souhait même si elle ne tombe jamais dans le culte de la dépression, non il y a même une certaine énergie positive dans tout cela. Bon ne va pas tourner longtemps autour du pot, le groupe nous propose un LP qui bouscule et qui a aussi sa part de maladresses mais qui sait tutoyer un rock énergique et sans concessions. Le tour de force vient aussi du fait qu’un son vraiment caractéristique ressort de cette oeuvre, un son qui lie l’ensemble dans une belle signature …  

Appréciation :  5

 

  

 
Canopy
 
Artiste : Great Mountain Fire

Genre : pop

Date de sortie : octobre 2012

Label : Sober et Gentle

Web : http://greatmountainfire.com

Notre avis : le talent du groupe pourrait se résumer à un seul morceau : If A Kid. On y retrouve tout le savoir-faire de la formation : une orchestration originale, une basse habile, des voix savamment posées, … Le LP nous propose, la plupart du temps, des compositions plutôt joyeuses, entrainantes, toujours appuyées sur une basse qui ne se contente jamais du minimum. Cela n’empêche pas nos artistes de nous surprendre avec un It’s Alright qui plante une ambiance bien sombre avec des voix planantes, des claviers en nappes qui nous projettent en arrière, histoire de nous rappeler les plus grandes heures du rock alternatif des années 70. Canopy ne fait pas non plus franchement dans la joie de vivre. Un thème digne de film de SF. C’est glauque mais c’est bien fait même si on préfère le groupe sur son autre registre. Late Lights est un bijou à ne manquer sous aucun prétexte. Cette pop a quelque chose de magique, un goût de nouveau qui nous invite au voyage. Et puis, quand le groupe nous donne l’impression de faire dans le plus classique, il y a toujours ce petit quelque chose qui nous surprend. C’est un peu ça la musique non ? C’est un des LP de cette fin d’année, à n’en pas douter. 

Appréciation :  4

  

 

Video de la semaine 

Erotic Market, cela ne vous dit rien ? Et bien nous vous invitons à réparer cette erreur en regardant leur clip. Prometteur !