Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Macy Gray, Dowdelin, Bob Moses, Julia Holter
Musique
La Playlist : Macy Gray, Dowdelin, Bob Moses, Julia Holter

Une playlist placée sous le signe de la Soul avec le formidable album de Macy Gray. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Ruby – Macy Gray

5

Une soul qui va chercher dans les racines du genre. Lancinante, brut de décoffrage, elle offre des pistes qui sortent de l’ordinaire. Il faut dire qu’il ne s’agit pas ici de s’enterrer dans le passé, non, tout cela est teinté d’un joli modernisme. Il suffit pour s’en convaincre d’écouter la première piste qui nous offre des choeurs Gospel qui se marient vraiment bien avec la voix de la belle. Deuxième morceau et cette fois on a l’impression de plonger dans les rues de San Francisco avec ces cuivres omniprésents et sa basse bondissante. On retrouve aussi des traces d’électro moderne et parfois on voyage directement vers la Nouvelle Orléans. C’est Tell Me qui nous emmène vers cette contrée. La voix se fait alors terriblement sensuelle et les instruments jouent velours. Un très bel album, plein de sincérité, plein de choses vraies. 

Soul – Artistry Music – septembre 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Dowdelin, un nouvel album en approche

Le trio propose une soul music contemporaine en langue créole. Pas mal du tout et ça sort le 26/10. 

 

Bob Moses fait dans le remix 

Le duo lauréat des Grammy, Bob Moses, publie une série de remixes de son single « Back Down ». Bob Moses est actuellement en tournée mondiale pour présenter Battle Lines, il sera en concert à Paris le 15 février au Trabendo. 

 

Un nouveau titre pour Julia Holter

A l’approche de la parution de son nouvel album, Aviary (à paraître le 26 octobre chez Domino) Julia Holter en dévoile un second extrait, ‘Words I Heard’.