Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Mélissa Bon, Amoure, Cozy, Alen Tagus
Musique
La Playlist : Mélissa Bon, Amoure, Cozy, Alen Tagus

Une playlist teintée de la soul profonde et mélancolique de Mélissa Bon. On y trouve aussi la pop sucrée de Amoure. A vous de faire votre choix.

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Away – Mélissa Bon

4

Très planant. Mais pas mou pour un sou. Non pas du tout. On commence avec Blank. Un piano, une boîte à rythme en retenue, en douceur. Oui on pourrait redouter un morceau mortel mais pas du tout. Il est certes un rien sombre mais la voix de la belle lui donne une belle sensualité. C’est l’histoire de ce 4 titres. Ces quatre pistes sortent directement de ses tripes, ça se sent. Away est une claque incroyable. Mélissa donne tout, livre ses émotions, ses sentiments. C’est troublant. C’est totalement troublant. A écouter dans le noir, en paix, simplement pour le vivre et pas seulement l’entendre. 

Soul – LA Café / Wagram Music – juin 2018 – site officiel

 

 

Vague – Amoure

4

Qu’est-ce que j’aime cette Pop. C’est frais, c’est acidulé et ça ne manque pas de talent. Car oui nos amis savent faire des chansons élaborées, construites avec soin, tout en finesse. Les arrangements jouent ainsi la carte de l’aérien. La basse est précise, incisive, les claviers sont en écho alors que la guitare nous livre quelques riffs bien sentis. Et puis les mélodies sont joliment construites, elles accrochent toujours l’oreille. Les textes ne sont pas en reste avec des mots bien choisis, sans prétention. Cet EP de 4 titres finit sur une reprise de Week-End à Rome ce qui en dit long sur leurs influences. Mais ces influences ne les écrasent pas, ils s’en inspirent pour en faire leur propre pop et c’est franchement réussi. 

Pop – Deaf Rock – mai 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Cozy sortira un EP le 28 septembre prochain

En attendant, voici son EP, avec une belle élégance dans la composition.

 

Un premier single pour Alen Tagus 

Leur EP est prévu pour la fin d’année