MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : My Thinking Face, Vanished Souls, Bob Moses, Arctic Monkeys
Musique
La Playlist : My Thinking Face, Vanished Souls, Bob Moses, Arctic Monkeys
Pop avant tout

Une playlist orientée pop. On a beaucoup aimé le premier album de My Thinking Face mais aussi la pop à part de Vanished Souls. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Alone, Anyway – My Thinking Face

4

Une bien jolie pop. Les mélodies sont très bien élaborées et les arrangements sont peaufinés. Ce que j’aime dans cet album c’est le fait que le groupe ne soit pas tombé dans le piège de la pop trop planante. Non les pistes ont du caractère. Je pense ainsi à Bold. C’est un savant mélange de guitares aériennes et de percussions bien posées. Et puis le groupe sait faire saigner les riffs, comme sur Such A Lie. Les guitares sont brutes, un rien brouillonnes même dans leur son, alors que le phrasé de la voix se hisse au dessus de la masse. Le mélange est savoureux. Et ce qui est notable, c’est cette faculté de proposer des mélodies accrocheuses mais pas convenues, aériennes et élégantes, toujours au service de celui qui l’écoute. J’ai beaucoup aimé aussi Life, It Goes On. Ce morceau représente bien le groupe, entre délicatesse et énergie. Bref, à écouter de toute urgence.

En concert le 13 Juillet au Bus Palladium à Paris.

Pop – My Dear Recordings – juin 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Vanished Souls nous propose un album éponyme (Pop – Frozen Records – mars 2018 – site officiel – 3). Planant, assurément. Profond, évidemment. Et aussi un peu dérangeant, dans le bon sens du terme, vous savez ce moment où l’on se dit qu’on n’est pas en train d’écouter quelque chose de commun. Je pense ainsi à Nauseous. La voix se fait étrange, les instruments sont obsédants pour un morceau éprouvant, épuisant, enthousiasmant. Oui le ton est donné, le groupe cherche à créer une ambiance à part. Ainsi la piste suivant, Am Your Shadow, me fait penser à Rage Against The Machine. Mélange Hip Hop et Rock. J’ai beaucoup aimé. Un album mêlant mystère, choses profondes, moments plus rocks. Eclectique. Certains pourraient ne pas apprécier mais j’y ai trouvé une vraie preuve d’inspiration. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Bob Moses

Et voici la jolie pop de Bob Moses. Les intonations ont un petit côté 80’s 90’s des plus savoureux. 

 

Le nouveau single d’Arctic Monkeys

Toujours aussi efficace.