- Article publié sur MaXoE.com -
http://www.maxoe.com


La Playlist : Part-Time Friends, Mo Cushle, Lauv, Leif Vollebekk



Cette semaine, on a le retour de l’excellent duo Part-Time Friends. Je vous propose aussi d’écouter la jolie voix de Mo Cushle.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Fire – Part-Time Friends

4

Oh ce n’est pas la première fois qu’on vous parle des Part-Time Friends. Ce duo français nous propose une pop extrêmement délicate. Pour mémoire, vous pouvez revenir ici, ou . Cette fois, c’est un EP qui nous est proposé et c’est toujours aussi réussi. On se laisse embarquer par la subtilité des compositions et par la douceur des voix. Moi je n’aime pas vraiment la pop trop aérienne, planante et éthérée. Ici, ils savent mêler ce côté planant avec des notes percutantes, des choses qui nous accrochent bien les pieds au sol et ça me plaît beaucoup. Ainsi le riff de Fire est tout simplement ravageur. Et Better Days est un modèle de réussite musicale. Chacun des quatre morceaux de cet EP crie une évidence : notre duo est arrivé à une maturité incroyable. Quatre morceaux, quatre moments délicats et inspirés. Il n’y a rien à ajouter.

Pop – Un Plan Simple – juillet 2019 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi Mo Cushle avec Ma Chair, Mon Sang (Chanson, électro – Mirador – mars 2019 – site officiel – 3). Voilà une très jolie galette. L’artiste nous propose un album mélangeant la langue de Molière et celle de Shakespeare. Elle aime les mélanges car c’est aussi dans la variété des genres qu’elle s’exprime parfaitement. Prenez ainsi le titre Fais Tes Valises qui flirte avec des airs jazzy. La voix est parfaite, les textes sont acérés et la mélodie se déguste tout en douceur. Et puis, à l’opposé, il y a Ivory. Le morceau est profond, les sonorités sont parfaites en tous points. Il est la preuve de la grande versatilité de Mo Cushle. Un joli travail.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Lauv, son dernier clip

Lauv est de retour avec son nouveau single » F***k, I’m Lonely » extrait de son 1er album « How I’m Feeling » annoncé pour cet hiver. J’aime bien cette pop, légère mais élaborée.

 

Leif Vollebekk

Jolie pop élaborée aussi. Nouvel album New Ways le 1er Novembre et en concert le 26 Novembre au Trianon.