Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Salmon Fishers, Scott Of The Antartic
Musique
La Playlist : Salmon Fishers, Scott Of The Antartic

Cette semaine signe le retour de Salmon Fishers. Cette pop est toujours aussi plaisante. On vous propose aussi une vidéo aérienne avec les Scott Of The Antartic.

SalmonFishers-Karuselli-haut

 

Notre sélection 

 

SalmonFishers-Karuselli-jaqKaruselli 
  
Artiste : Salmon fishers

Genre : pop/électro

Label : Gourmets Recordingz

Date de sortie : 16/09/2013

Web : http://www.salmonfishers.com

Notre avis :  ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Salmon Fishers. Nous avions déjà chroniqué un de leur EP ici. Les agitateurs français reviennent pour une nouvelle galette à 6 titres. On retrouve sans peine l’énergie du groupe. Leur pop arrive toujours à nous surprendre. Le mélange est savoureux surtout quand cette pop s’acoquine avec le rock mais aussi avec un rien d’électro. Alors que les mélodies, les voix, pourraient nous renvoyer vers l’âge d’or de la pop, c’est en fait avec un absolu modernisme que les artistes conçoivent leurs pistes. Time To Go en est un parfait exemple. Bondissant, inspiré, novateur, le morceau a tout pour plaire. Black Machine surprend encore plus. Le morceau est scandé sur des nappes bien rugueuses mais ce n’est pas sans saveur bien au contraire. En tout cas, ce que l’on peut dire c’est que le groupe communique, une fois de plus, une énergie rare. On écoute, on se laisse emporter sans même s’en rendre compte. A écouter, rapidement !

Appréciation :  5

 

Vidéo de la semaine

Un clip tout en douceur, une musique toute en finesse. Nous vous présenterons ce groupe dans une prochaine playlist !