Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Samuel Strouk, No Money Kids, For The Hackers, Epic Empire, Lauv
Musique /
La Playlist : Samuel Strouk, No Money Kids, For The Hackers, Epic Empire, Lauv
Grosse grosse semaine

Une playlist de feu ! Trois coups de coeur rien que ça. Samuel Strouk va vous émouvoir, No Money Kids va vous emporter avec son rock rugueux et For The Hackers va vous achever avec leur pop pleine de fraîcheur. Vive la musique !

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Silent Walk – Samuel Strouk

5

Il n’est jamais trop tard pour bien faire n’est-ce pas ? On peut se le dire quand on vous présente une galette parue en octobre 2017. De toutes façons vous allez devoir en prendre l’habitude car le Festival MaXoE approche, on va donc revenir sur un certain nombre de choses notables. Et je peux vous dire que le 7 titres que j’ai entre les mains est un vrai petit bijou. Samuel Strouk est un guitariste de talent mais il est aussi compositeur, directeur artistique, … Ses inspirations sont plurielles, entre classique et jazz et cet album le montre parfaitement. Il arrive à allier les deux genres, ce qui n’est pas chose donnée. On entend sa guitare mais aussi une contrebasse, un accordéon, des bois aussi. Pour tout vous dire, j’ai un coup de coeur pour ce travail. Les pistes sont autant de moments d’émotion, de plaisir surpris, de voyage inédits. On se perd aussi, pour notre plus grand plaisir, dans les détails de chaque mesure, le maître a peaufiné chacune des secondes de cet album. La musique se veut parfois apaisée, comme sur Remember In, ou plus vive comme avec Zone Out. En tout cas on ne ressort pas indemne de cette écoute, cette recette est originale en tous points, elle va forcément vous bousculer un peu. 

Classique, jazz – Universal Music Distribution Deal – octobre 2017 – site officiel

 

Hear The Silence – No Money Kids

5

Bon cette fois je carrément à la bourre mais bon j’avais envie de vous parler de ce joli morceau de musique … Voilà donc Money Kids qui revient (nous avions chroniqué cet album) et ils sont très en forme. On retrouve leur rock nerveux, accrocheur et original. Prenez par exemple The Hangman, la piste puise dans une certaine forme de Blues, y ajoute un rien de rock et boum, une piste savoureuse. Encore du blues dans Black Hole. Un riff qui accroche, une rythmique hypnotique et une piste qui donne envie de voir le groupe sur scène. Ils savent élaborer des mélodies terriblement accrocheuses et particulièrement peaufinées. C’est le cas de Take Me To You Home. Efficace, habile, bien foutu. Est-ce l’album d’une forme de maturité ? Peut-être bien. En tout cas, on les voit nous proposer des albums toujours plus savoureux, toujours plus complets. On cherche la faille et on ne la trouve pas. C’est plutôt plaisant.  My Love a ma préférence. Presque funk, le titre est puissant et ne laisse rien sur son passage. Allez hop, encore une galette à mettre sur l’étagère, pas loin du lecteur CD (oui je sais j’écoute encore des CD 🙂 ). 

Rock – Roy Music – mars 2017 – site officiel

 

For The Hackers

5

Cette semaine, il y a aussi ce six titres très sympathique. Ils nous livrent une pop un peu acidulée, scandée en français. Ils ont fait du chemin depuis leur EP Bloody ColorsIlluminée est une belle empreinte de ce que sait faire le groupe. Une mélodie chantée assez habile, des accompagnements électro surprenants et une section basse-batterie bien présente. Néon m’a surpris avec ses arrangements bien pensés et son énergie bien palpable. Voilà quelque chose de nouveau qui nous livre ici son énergie, sans compter. On les verrait bien en ambassadeurs d’une nouvelle pop française, savant mélange de paroles dans la langue de Molière, de riffs bien saignants et d’un rien d’électro. Ah oui j’oubliais, il faut  aussi pas mal de talent ! Troisième coup de coeur de la semaine. N’hésitez pas !

Pop – septembre 2017 – site officiel 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Epic Empire nous livre un nouveau clip

C’est un extrait du futur EP Sides qui sortira le 13 avril prochain. Moi j’aime. 

 

Un nouveau single pour Lauv 

Planant et bien arrangé.