La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Sin City J’ai Tué pour Elle
Musique / /
La Playlist : Sin City J’ai Tué pour Elle

Voici la playlist sur la bande originale de Sin City 2. Elle est signe Robert Rodriguez et Carl Thiel.

SinCity2Soundtrack-haut

 

 

SinCity2Soundtrack-jaqRobert Rodriguez – Sin City J’ai Tué pour Elle, la BOF

3

 

C’est assurément sombre. Les cordes donnent ce qu’il faut d’inquiétant, un tapis idéal pour les pêches de cuivres, pour les percussions discrètes mais bien présentes. C’est efficace, à n’en pas douter, mais c’est classique aussi. La prise de risque est minimale. La partition semble parfaitement coller à l’ambiance du film, c’est bien le principal. Cela dit, on aurait aimé un peu plus d’incursions comme celle de Johnny Down & Out. Ce jazz est savoureux. Skin City nous offre aussi un rock des plus goûteux. Les accords mineurs sur des guitares saturées, un phrasé un rien agressif, là on sort des sentiers battus des BOF.

C’est une bande originale habile, bien construite, studieuse en tous points. On aurait presque aimé qu’elle soit plus dissipée par moments. Elle fait partie de ces partitions qui ont besoin des images pour être magnifiées, l’écoute hors film sera probablement plus rare. Mais après tout c’est bien ce que l’on attend d’elle non ?

BOF – Label : crs – septembre 2014