La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Amazing Spiderman Le Destin d’Un Héros, la BOF
Musique / /
La Playlist : The Amazing Spiderman Le Destin d’Un Héros, la BOF

On ne pouvait pas vous présenter un focus sans vous faire la bande originale du dernier film. Et c’est une très bonne surprise. 

AmazingSpiderman2-bof-haut

 

 

 

AmazingSpiderman2-bof-jaqThe Amazing Spiderman Le Destin d’Un Héros, la BOF – Hans Zimmer, The Magnificent Six

 5

 

Hans Zimmer, on connaît bien, vainqueur d’un Grammy Awards, compositeur de magnifiques BOF : Man Of Steel, Batman The Dark Knight Rises, … Cette fois il s’est entouré d’autres artistes pour nous pondre une bande son de toute beauté. The Magnificent Six c’est Pharrell Williams, Johnny Marr, Michael Einziger, Junkie XL, Andrew Kawczynski et  Steve Mazzaroritten. Bien lui en a pris, cette galette est fantastique. On y retrouve la patte du compositeur certes mais elle est enrichie de l’influence très moderne de ses comparses. My Enemy est le parfait exemple de cette belle symbiose. Grandioses, sombres, torturées, les notes vont vous bousculer à coup sûr. Et puis ces morceaux éreintants sont contre-balancés par la belle sensibilité de Hans. On retrouve les pianos légers et les cordes aériennes de l’artiste, il nous semble parfois replonger dans la BOF de Man Of Steel. Et c’est comme cela tout au long de la galette, on nous sert des instruments plus classiques, sur des rythmes apaisés qui soudain sont remplacés par des choses plus modernes, plus rugueuses aussi. Cela fait partie des grandes BOF de cette année et cela colle parfaitement bien au film. Ah un dernier détail, jetez une oreille sur Still Crazy, c’est une tuerie ! 

BOF – Label : Sony – avril 2014