Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Fratellis, Dusk Totem, Jordan Mackampa
Musique
La Playlist : The Fratellis, Dusk Totem, Jordan Mackampa
Pop/Rock

Une playlist qui nous permet de revenir sur le dernier opus de The Fratellis. Sorti en mars dernier, cet album vaut le détour. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


In Your Own Sweet Time – The Fratellis

4

Pas la première fois qu’on vous parle de ce groupe écossais. Rappelez-vous notre chronique. Et bien ils ne perdent pas la main. On retrouve cette sensualité, cette façon de faire de la pop musclée, bourrée de petites choses qui la font sortir du main stream. J’aime l’énergie du groupe. Ainsi sur The Next Time We Wed on peut sentir ce côté un peu décalé, un savant mélange de pop, d’un rien d’électro mais aussi de plein d’autres choses. On continue avec I’ve Been Blind. Le refrain sent bon la pop anglaise avec une mélodie terriblement bien trouvée et portée par des voix charmeuses. Il y a aussi parfois un petit côté punk, ou rock des années folles de la musique anglaise. Advaita Shuffle nous propose ainsi un riff qui aurait eu largement sa place dans les années 70. En bref, un album qui excelle encore une fois. The Fratellis a un talent sûr, une façon de construire sa propre pop/rock. J’aime. 

Pop/Rock – Cooking Vinyl Limited – mars 2018 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Dusk Totem

Le duo pop électronique nous livre son nouveau single.

 

Le nouveau clip de Jordan Mackampa

Nous vous avons proposé une interview de l’artiste, voici son nouveau clip.