La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Goonies, la BOF
Musique / /
La Playlist : The Goonies, la BOF

Un petit voyage dans les années 80 ça vous dit ? Voilà la bande-originale du film The Goonies, dans le cadre de notre semaine spéciale Pirates. 

TheGoonies-haut

 

TheGoonies-jaqThe Goonies, la bande originale du film

Artiste : Cindy Lauper, The Bangles, Joseph Williams, … 

Genre : pop, classique

Label : Epic

Date de sortie : 1985

Notre avis : après avoir visionné à nouveau le film The Goonies pour notre semaine spéciale Pirates, on n’a pas pu s’empêcher de revenir sur la BOF. Il faut dire qu’elle sent tellement les années 80 qu’il fallait bien en parler. La première piste, c’est le thème principal du film interprété par Cindy Lauper. Jusque là tout va bien. Par contre, le titre Eight Arms to Hold You est une sorte de compil de tous les sons à la mode dans les années 80. Vous savez les expérimentations de sons à l’âge d’or des synthés. Cette galette est une sorte de mix de tout ce que ces années ont pu nous apporter dans ce domaine et dans celui de la variété, pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs. Alors oui, l’objectivité n’est plus de mise, on jette sur cet album des oreilles attendries par la poussière qui le recouvre. Et puis Cindy Lauper apporte tout de même sa patte à l’ensemble. On peut aussi noter la présence de Joseph Williams (ex-chanteur de toto), pour un titre pas trop mal réussi. 

Appréciation :  5