MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Voici un nouveau Concours Jeux Vidéo dans le cadre du MaXoE Festival que nous lançons aujourd’hui et qui durera 5 jours (jusqu’au jeudi 27 juin à minuit) et qui vous permettra de peut-être remporter deux jeux Electronic Arts : FIFA 19 et Anthem. Pour participer et avoir une chance de remporter ce lot de deux jeux : 1 jeu (boite) FIFA 19 (Switch) + 1 jeu (code) Anthem (PS4) à gagner chaque jour pendant 5 jours, il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont ... En savoir plus !
Comme vous le savez, la musique tient une place importante sur MaXoE puisque vous pouvez tout au long de l’année découvrir nos coups de coeur avec les artistes et les albums que nous sélectionnons dans nos Playlists MaXoE, et les clips qui retiennent notre attention dans nos Clips du Jour. La musique est aussi au coeur du Grand Prix des Lecteurs 2019 du MaXoE Festival avec notre Sélection Musique dans les catégories Pop/Rock/Blues Rock & Jazz/World/Soul et Chanson/Folk ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Krooks, Cécile McLorin Salvant, KAIIT, Stuck In The Sound
Musique /
La Playlist : The Krooks, Cécile McLorin Salvant, KAIIT, Stuck In The Sound

Une playlist dominée par la musique funk de The Krooks. Véritable révélation à mes yeux. Il y a aussi le jazz plus intimiste de Cécile McLorin Salvant.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

#1 – The Krooks

5

Pfiouuu quel album. Ce trio français nous livre une musique funk teintée de rock et de blues avec un talent rare. Il s’agit de Davy et Anthony Honnet et de Jérôme Cornelis. Leurs influences sont plurielles et ça se sent dans leurs compositions. Mais ce qui ressort, c’est leur amour du groove, des claviers habiles, des guitares enragées, … J’aime cette musique qui lorgne du côté des US et de ses plus grandes pointures du funk, du rock et du blues. Ils ont invité Nina Attal (Davy a déjà été son batteur sur scène) pour un morceau bourré d’énergie, Full Of Dirt. Et puis comment ne pas penser aux rues de San Francisco quand on écoute Africa Unit. Tout se tient, tout nous fait groover et les instruments n’hésitent pas à produire des solos magistraux. Bref, une surprise comme on les aime, un album à posséder absolument.  

Funk/Rock/Blues – NIMROD LIVE – novembre 2018 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Il y a aussi The Window (Jazz – Mack Avenue Rec – octobre 2018 – site officiel – 3). Derrière cet album, il y a l’excellente Cécile McLorin Salvant. On vous en avait déjà parlé ici et . On retrouve donc avec un plaisir fou le talent de la belle. Cette fois elle joue la carte de la sobriété avec comme seul compagnon le piano de Sullivan Fortner. C’est presque austère par moments d’ailleurs. Si vous aimez le jazz velours, celui qui s’écoute en douceur, au coin du feu, vous serez conquis. Je dois avouer que j’ai préféré ses albums précédents. Mais c’est encore une fois du très beau travail, l’émotion est bien présente, les notes n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Un nouveau single pour KAIIT

C’est avant son EP prévu en octobre. 

 

Stuck In The Sound 

Et voici leur nouveau single. Au menu une leçon de tolérance.