Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Portalis, HOMA, Ibrahim Maalouf, Alice et Moi, GAUME
Musique
La Playlist : The Portalis, HOMA, Ibrahim Maalouf, Alice et Moi, GAUME
Pop !

Une playlist dominée par la pop. Celle de The Portalis, nerveuse et cadencée et celle de HOMA, plus planante. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Miracle Sun – The Portalis

4

Leur pop sort des sentiers battus. Eclectique et bondissante, elle lorgne assez fréquemment du côté de l’électro. On aime ça, vraiment. Cet EP propose 6 pistes originales et un remix. Ce qui saute tout de suite aux oreilles, c’est la finesse des compositions et des arrangements. Cette musique se marie certes avec l’électro mais elle n’hésite pas à jeter un oeil du côté du rock. Le tout se mélange harmonieusement. Le meilleur exemple est probablement Breathe. Ce morceau est un pur bijou avec sa basse omniprésente, ses arpèges aériennes et sa batterie au diapason. Tianjin est aussi un morceau enthousiasmant. La voix se fait plus charmeuse et l’électro vient poser des nappes profondes remarquables. Cet EP mérite votre écoute. 

Pop – Klea Entertainment – octobre 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

On vous parle aussi de l’album HOMA (Pop – Octopus/Un Plan Simple – mars 2018 – site officiel – 3). Jolie galette que l’artiste nous livre ici. C’est de la pop originale. Assez planante pour tout vous dire mais je ne l’ai pas trouvé molle pour autant. L’artiste arrive à y mettre ce qu’il faut pour la rendre attirante. Ainsi The Tast Of Old Times propose des pêches de claviers qui donne une drôle de teinte à l’ensemble. One Day prend le contre-pied. Des sifflements, des cordes, le titre pourrait figurer sans problème dans une bande originale de film. C’est très éclectique et cela peut déstabiliser d’ailleurs. Je préfère quand un album propose une continuité mais il faut bien dire que cette galette propose un voyage assez inattendu.

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Ibrahim Maalouf revient
Ibrahim Maalouf est de retour le 14 septembre avec la sortie de son album Levantine Symphony N°1, pièce symphonique à classer entre classique, jazz et moderne.

 

Alice et Moi 

Son deuxième EP sortira à la rentrée.

 

En prémices de son 1er album à paraître en janvier 2019, GAUME dévoile son clip 

Pas mal du tout.