MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Vincha, Dom La Nena, Letherette

La Playlist : Vincha, Dom La Nena, Letherette

Cette semaine nous vous proposons du rap français et de la musique douce aux accents brésiliens. La vidéo de la semaine exhibe Letherette pour un avant-goût en attendant notre chronique complète.

Ma Chance

Artiste : Vincha

Genre : chanson française/Hip Hop

Label : Zamora Productions

Date de sortie : janvier 2013

Web : http://www.vincha.fr

Notre avis :  cette chronique est, je vais le dire encore une fois, l’occasion de découvrir des vraies pépites d’originalité. Vincha nous propose un rap inspiré d’influences diverses. On le connaît, c’est un curieux, un touche à tout. Cet EP en est une preuve. C’est toi pourrait nous sembler être une partition convenue mais le piano et la trompette qui s’y invitent nous emmènent sur des routes jazzy fort agréables. Toto s’appuie sur des cordes inspirées et un texte diablement bien trouvé. Ma chance a les dents acérées aussi et on aime ça. Il y a aussi un ovni sur cet EP : Les mains de mon amie est dans le registre de la chanson française mais Vincha nous prouve qu’il sait aussi faire ça avec une belle habilité. Vincha est un artiste vrai, pas d’artifices, simplement le plaisir des mots et de la musique pour les accompagner. 

Appréciation :  4

 

Ela 

Artiste : Dom La Nena

Genre : world music

Label : Wrasse Blue

Date de sortie : février 2013

Web : http://www.domlanena.com

Notre avis :  Attention, ambiance feutrée. Dom est née au Brésil et cela se ressent sur toutes les pistes de ce LP. Son passage à Paris et à Buenos Aires n’est pas étranger à une certaine couleur musicale non plus. Elle nous sert ici une voix haut perchée, toute en sensibilité, en velours. O Vento est un titre terriblement sombre. Les cordes pleurent doucement pendant que les voix nous servent une complainte hypnotique. Conto de Fadas est une perle incontournable. Le piano martèle son rythme discret pendant que les cordes distillent des émotions en douceur mais aussi avec une forme de violence indicible. Le violoncelle fait partie de sa vie, tout autant que le piano. Voilà donc le couple que l’on retrouve sur toutes les pistes. On pourrait reprocher à l’artiste de nous livrer un album un peu trop linéaire mais cette cohérence crée une ambiance toute particulière. A écouter alors que le crépuscule fait son chemin. 

Appréciation :  4

 

 Vidéo de la semaine

Letherette nous livre le clip de la semaine. De l’électro bien sentie, comme on les aime. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...