Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Ycare, Ruby Cube, Lyre le Temps, Alexis Taylor, My Josephine
Musique
La Playlist : Ycare, Ruby Cube, Lyre le Temps, Alexis Taylor, My Josephine

Une playlist très riche avec deux coups de coeur. Ycare nous livre un album absolument réussi. Je reviens aussi sur la galette de Ruby Cube sortie en septembre 2017, il n’est jamais trop tard pour bien faire. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Adieu Je t’Aime – Ycare

5

J’aime bien Ycare. Un artiste sorti tout droit de l’émission La Nouvelle Star. Non victorieux à l’époque, il a marqué l’émission par un caractère à part, une personnalité bien marquée. Ses premiers albums sont joliment construits, les mélodies sont inspirées et les textes sont ciselés. On retrouve cette patte, les thèmes de l’amour et du temps qui passe, chers à Ycare, sont bien présents. Prenez le temps d’écouter ces jolies histoires. On retrouve aussi son goût pour les cordes qui s’invitent sur quelques titres. Et puis l’artiste vient flirter un peu avec un rien d’électro, voir de R’n’b comme sur Adieu Je T’aime. C’est pas ma préférée pour tout vous dire mais on ne peut nier une volonté de proposer des choses nouvelles. J’aime beaucoup plus A Qui La Faute, plus profond, plus prenant, à mon goût bien sûr. Et puis Cette Moitié de Nous témoigne bien de sa faculté à produire des chansons sur des sujets tendres sans jamais tomber dans la niaiserie. Encore un coup réussi surtout avec ce morceau juste flippant qu’est Je Vais Dormir. 

Chanson – Beaucoup Music – octobre 2018 – site officiel

 

Flesh – Ruby Cube5

Oui oui je vous entends déjà râler : « quoi mais c’est quoi cette chronique d’un album sorti il y a plus d’un an ». Ben oui mais vous le savez sûrement, à la rédac de MaXoE, on aime bien faire n’importe quoi. Et je ne suis pas le dernier dans ce domaine, j’adore faire n’importe quoi. Du coup j’aime revenir sur des galettes, celles pour lesquelles je n’ai pas pris le temps d’écrire une chronique, celles qui méritent le détour aussi. C’est le cas pour cet album de Ruby Cube. Ils font dans la pop électro un peu aérienne. Habituellement ce n’est pas trop ma came, mais ici c’est différent. Passé les premières nappes, on se sent le rock tapi dans l’ombre des claviers et des sons électro. Le rock des rythmes rageurs, des syncopes, des contre-pieds mélodiques. Skywalker est une parfaite illustration de cela. Le morceau est nerveux, oui mais aussi diablement mélodique, teinté de petites touches électroniques. La fin de la piste est très puissante, emportant beaucoup de choses sur son passage. C’est un très joli mélange que je vous encourage à déguster. L’électro se fait rock et la pop se fait sensuelle. Hush est une totale réussite dans le genre, écoutez vite ! 

Pop, électro – Choke Industry – septembre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Lyre le Temps nous offre un nouveau titre

C’est un groupe Strasbourgeois qui mêle Swing, électro et Hip Hop. Et c’est plutôt pas mal. 

 

Alexis Taylor nous dévoile une nouvelle version de Suspicious of Me

Après son album Beautiful Thing, voici qu’il nous livre un joli remix. 

 

My Josephine

Leur EP Out Of The Blue est sorti le 12 octobre.