La nouvelle formule de MaXoE est arrivée ! Le nouveau design est désormais en ligne, avec son lot de nouveautés (et il y en a beaucoup). Le changement est assez radical puisque le site est désormais consultable sur mobile de manière optimisée afin de vous permettre de nous lire partout. Idéal pour consulter votre site MaXoE préféré pendant vos vacances ! Cette version est aussi plus ‘légère’ ce qui devrait rendre le site plus rapide, mais nous n’avons pas ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Circa Waves, Slow Joe And The Ginger Accident, Unno, Julia Guez
Musique
La Playlist : Circa Waves, Slow Joe And The Ginger Accident, Unno, Julia Guez
Rock cette semaine !

Une playlist très rock. Celui très énervé des Circa Waves et le rock plus posé mais aussi engagé de Slow Joe And The Ginger Accident. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Different Creatures – Circa Waves

4

Il est bourré d’énergie cet album. Du rock, de l’indie-rock comme on dit, mais on pourrait dire du punk aussi. Mais on s’en fiche du tiroir dans lequel on va ranger ces chansons. Sachez simplement qu’il y a une basse énergique, des guitares énervées et une batterie en pleine forme. Première écoute, on pourrait même se dire que pas mal de pistes se ressemblent un peu. Mais il faut faire preuve de plus de finesse. Même si les distorsions sont très présentes, les gaillards savent composer de très jolies mélodies, de très jolies harmonies au service de la voix. Chaque chanson a bien sa propre empreinte musicale, créant ainsi la diversité sur toute la galette. Ainsi Out On My Own est une balade remarquable, juchée sur quelques cordes classiques elle déploie tout de même une belle énergie. Crying Shame tend plus vers le punk-rock, la mélodie accrocheuse et les instruments jouent l’efficacité à base de simplicité. C’est effectivement plus facile, on pense ainsi à certains groupes californiens mais on aime ça. C’est d’ailleurs le type d’album à écouter dans une décapotable sur une Highway ensoleillée ! Laissez-vous tenter ! 

Rock, punk – Barclay – mars 2017 – site officiel

 

 

Let Me Be Gone – Slow Joe And The Ginger Accident

4

Slow Joe ? C’est une belle histoire, celle d’un sans-papier vivant en Inde. Cédric de la Chapelle, musicien français, fait sa rencontre et lui propose une aventure musicale en France. Et hop, 300 concerts et deux albums plus tard (en 2011 et 2014), l’artiste et son groupe nous proposent une toute nouvelle galette. Malheureusement Slow Joe succombe avant la sortie de celui-ci mais il nous laisse un héritage savoureux. Difficile de classer cet album. Il flirte avec pas mal de genres. On pense ainsi à Climbin’ a Mountain. Cela fait terriblement penser au rock des années 70 avec des claviers vintage mais le chant prend le contre-pied pour lui donner presque une teinte soul. Par contre, Roses Singin nous emmène plutôt du côté d’une forme de jazz, il faut dire que l’artiste a vraiment une voix de crooner. Tout l’album joue la surprise, entre rock (et quelques fois avec des intonations d’Elvis comme sur Long Long Walk) et blues et jazz. Bref, n’hésitez pas et laisse-vous embarquer par cette voix chaleureuse, brute de décoffrage, épaulée par des instruments tout en justesse. 

Rock, pop, chanson – Pias – février 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Unno présente un nouveau clip

Un nouvel album est prévu pour le 20 octobre.

 

Le 1er album de Julia Guez est prévu pour début 2018

Joli premier extrait, assez sombre.