A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Fabrizio Cammarata, Hotel, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, …
Musique
La Playlist : Fabrizio Cammarata, Hotel, Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox, …
Bruno Major, Rhye

Une playlist dominée par la folk de Fabrizio Cammarata. Mais on vous parle aussi du talent du duo Hotel et des reprises pas communes de Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox.

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Of Shadows – Fabrizio Cammarata

4

Belle délicatesse. Le genre d’album qui apaise et qui surprend en même temps. L’artiste est peu connu en France, il faut bien le dire et pourtant il a déjà quelques albums à son actif. On sent d’ailleurs une belle maturité sur cet album. Il sait manier la mélodie douce sans pour autant verser dans le mou ni le larmoyant. Et c’est plutôt pas mal. In The Cold donne le ton. La voix est juste posée, à peine fragile, juste charmante et les arpèges à la guitare se marient parfaitement aux percussions épurées. Mais Fabrizio propose aussi des mesures moins mesurées, plus énervées, comme sur You’ve Been On My Mind. J’ai dit surprenant car la galette nous offre quelques pistes très originales comme Naked For You qui semble s’inspirer d’une forme de culture africaine dans sa rythmique. 

Cet album m’a charmé. Le feeling est bien là, les compositions sont pleines de sensualité et cet artiste a un joli charisme. 

Pop/Folk – 800A/Kartel Music Group  – 17 novembre 2017 – site officiel

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Allez, quelques mots sur l’EP d’Hotel qui s’appelle Express Checkout (Pop, rock – Anteprima – juin 2017 – site officiel – 3). J’ai mis pop et rock mais il est assez difficile de classer ce talentueux duo. Ils nous proposent des mélodies épurées, basées sur leurs voix doublées. Pour tout vous dire, ils me font penser, dans cette démarche à certaines chansons de Bowie. Il y aussi ce petit côté psyché comme sur Blue Bamboo Rocket Ship. Les artistes proposent alors une partition assez délurées, bourrées d’envolées improbables, de sorties de route très goûteuses. Un EP plein de jolies surprises qui ne demande qu’à être confirmé sur un LP. 

 

On poursuit avec l’album The Essentials (Jazz, Pop – Concord Music Group/Universal Music – 24  novembre 2017 – site officiel – 3) de Scott Bradlee’s Postmodern Jukebox. L’idée c’est de reprendre des morceaux de la culture pop en version Jazz voire Soul voire Gospel. Pour tout vous dire, cet album souffle le chaud et le froid. Mais replaçons le contexte, le concept est en oeuvre depuis 2013 et ils ont produit un certain nombre de galettes. Celle-ci, initialement sortie en 2016 ailleurs dans le monde, débarque chez nous le 24 novembre prochain et nous propose une sorte de Best Of. Et comme je le disais même si le projet est intéressant, il y a certaines pistes qui ont du mal à passer. Ainsi Get Lucky m’a laissé un drôle de goût dans la bouche, même chose pour Seven Nation Army. Mais tout n’est pas de ce tonneau, l’ensemble est plutôt plaisant. Les arrangements sont à saluer, vraiment, et les artistes qui participent à l’aventure ne sont pas des amateurs ! Bref, à vous de vous faire une idée. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Just The Same, le nouveau single de Bruno Major

Son album, A Song For Eveyr Moon, est déjà disponible en digital mais sortira en version physique le 17 novembre prochain.

 

Un nouveau titre pour Rhye

Après l’EP « Please », le groupe Rhye revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre « Taste » et annonce une tournée mondiale avec un date à Paris le 23 Mars au Trabendo.