Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Fatals Picards Country Club (Fatals Picards), Francis Cabrel, New Poppys, Awir Leon
Musique
La Playlist : Fatals Picards Country Club (Fatals Picards), Francis Cabrel, New Poppys, Awir Leon
Le rock français est bien vivace

Les Fatals sont de retour. Toujours aussi drôles, toujours aussi rock, on a beaucoup apprécié leur toute nouvelle galette ! 

fatalspicardscountry-haut

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 


fatalspicardscountry-jaqFatals Picards Country Club – Fatals Picards

4

 

Toujours aussi acérée la plume de Fatals Picards. C’est un mélange d’acide mais aussi d’une forme de tendresse envers tous les sujets qu’ils traitent. Enfin, c’est un peu le sentiment que j’ai. En tout cas, leur musique fait mouche encore une fois, appuyée sur ces sujets si proches de nos quotidiens.  Ils n’ont pas perdu non plus la main quand il s’agit de nous faire rire. A la Vie à l’Armor est un chef d’oeuvre du genre. Au-delà des textes, le groupe sait manier le rock bien gras autant que les mélodies plus apaisées, qui puisent dans tous les genres possibles. 

Il y a quelques petits bijoux comme Fils de P. Elle raconte la vie du fils de Vladimir Poutine. Quelle idée succulente ! Le groupe ne fait pas vraiment de cadeaux et on adore ça ! Et puis si vous jetez une oreille sur le Reich des Licornes, vous vous rendrez compte que ces gens sont vraiment fous, génialement fous ! 

On adhère, on adhère ! 

Rock, chanson – Verycords – 14 octobre 2016 – site officiel

 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Le live de Francis Cabrel est disponible

Le live de « L’In Extremis Tour » de Francis Cabrel est disponible depuis le 17 octobre. Il s’agit d’un double CD et DVD. Il y a donc l’intégralité du concert mais aussi un documentaire dont voici un extrait. 

 

Les New Poppys pour Les Petits Princes.

Les New Poppys, c’est un groupe de quatorze garçons issus des Petits Chanteurs d’Asnières, tout comme leurs ainés les Poppys. Leur clip est une reprise d’un classique : Non, non, rien n’a changé. Alors que leur album paraîtra le 25 Novembre, les New Poppys ont décidé de soutenir l’association « Les Petits Princes », qui réalise les rêves d’enfants atteints de cancers, leucémies et certaines maladies génétiques (1€ reversé par album vendu).

 

Un second extrait pour Awir Leon

Le second extrait de l’album du chanteur/producteur/danseur français Awir Leon, Giants, s’appelle Maybe We Land. Pas mal du tout avec ces sonorités électroniques …