A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Madness, Birds on a Wire, KillASon
Musique
La Playlist : Madness, Birds on a Wire, KillASon
Le retour du Ska ?

Une playlist avec un seul album. Une compilation du groupe Madness. Tout le monde connaît. Enfin tout le monde connaît un ou deux de leurs tubes. Justement, cette compilation de 42 morceaux est sûrement l’occasion d’en savoir un peu plus. 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence


Full House, The Very Best of Madness – Madness

4

Je peux vous avouer quelque chose ? Je ne connaissais pas vraiment Madness. Et pourtant ils font de la musique depuis 1976. Oui mais voilà, j’ai détesté One Step Beyond, un de leurs gros cartons populaires. Trop entendu et un peu trop ska à mon goût. Voilà que je reçois cette compilation du groupe pour 42 morceaux tout de même. De ce fait, quelle ne fut pas mon appréhension en insérant la galette dans le lecteur audio. Comme quoi la vie réserve toujours des surprises : ce morceau vedette n’est pas vraiment représentatif de leur oeuvre. En guise de Ska, on peut parler de pop aussi, voire de reggae et surtout on sent l’ambiance britannique dans l’élaboration des mélodies, dans l’audace de certaines compositions. Shut Up est ainsi un morceau de pure pop mêlé à des petites originalités très gouteuses. J’ai beaucoup aimé La Luna aussi. Un morceau très original avec toujours cette touche british dans l’approche. Plus récent ce morceau est aussi le signe d’une évolution dans le groupe. En tout cas moi j’aime. Ces 42 morceaux s’écoutent avec un vrai plaisir, celui de la découverte perpétuelle. Oui je me suis trompé. Ca arrive à tout le monde ! 

Pop, Ska – Bmg Rights Management – novembre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Birds On a Wire en tournée

Ce duo, voix et violoncelle, nous propose, depuis 2012, des reprises tout à fait originales de standards. On parle ici de Pink Floyd, de Bob Dylan, de Cat Stevens, de Tom Waits, …

Les dates : 

18.01.18 Thionville (57) Adagio
19.01.18 Thionville (57) Adagio
26.01.18 Angers (49) Le Quai – CDN
04.02.18 Lyon (69) Chapelle de la Trinité
06.02.18 Saint-Cloud (92) Les 3 Pierrots
09.02.18 Cherbourg (50) Le Trident – Scène nationale
15.02.18 Fouesnant-les-Glénan (29) L’ Archipel
16.02.18 Saint-Brieuc (22) La Passerelle – Scène nationale
17.02.18 Saint-Brieuc (22) La Passerelle – Scène nationale
18.02.2018 Rennes (35) L’Aire Libre
23.02.2018 Arras (62) Le Tandem – Scène nationale
30.06.18 Noirlac (18) Abbaye Noirlac

 

Un nouvel EP pour KillASon

Le jeune rappeur français nous proposera STW2 en janvier 2018. Son rap ne manque pas d’énergie.