Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Orchestral Manoeuvres in the Dark, Vaiteani, Silverdog
Musique
La Playlist : Orchestral Manoeuvres in the Dark, Vaiteani, Silverdog
Le retour de la légende

Une playlist qui marque le retour d’OMD. Ils ont pris un virage carrément électro et on aime plutôt ça. Ecoutez pour voir ! 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

The Punishment of Luxury – Orchestral Manoeuvres in the Dark

4

Non, non vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’Orchestral Manoeuvres in The Dark. Mais je me rends compte que c’est moi qui ne suit pas bien leur actualité car ils en sont tout de même à 13 albums et dont le dernier est sorti en 2013. On retrouve ce côté New Wave qui ne les a pas quittés. Par contre l’électro est très présente ce qui donne un côté rafraîchissant à l’ensemble. Attention, rafraîchissant certes mais un peu déroutant pour certaines oreilles peut-être. Ainsi sur Kiss Kiss Kiss Bang Bang Bang on touche de prêt à la démarche presque expérimentale du groupe. Un air planant, des voix éthérées et des sonorités alternant entre modernité et vintage 80’s. Ce dernier volet est bien présent sur toute la galette d’ailleurs. N’ayez pas peur, il n’y a pas que des choses différentes. Ils savent aussi revenir sur des mélodies accrocheuses, comme ils savent le faire, avec des orchestrations électro plus discrètes et plus classiques. C’est le cas sur One More Time. Plus classique certes mais très agréable pour nos esgourdes. On peut aussi goûter au talent du groupe avec Ghost Star, un titre assez long qui laisse l’ambiance se mettre en place tout doucement pour arriver à provoquer de jolies émotions, la voix n’y est pas étrangère d’ailleurs. Bref, ceci n’est pas un album d’un groupe sur le retour, non, c’est de la pop-électro de grande qualité, en total accord avec son temps. 

Pop, électro – Mis – 1er septembre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Vaiteani

Leur album sortira le 20 octobre. En voici un extrait. 

 

Le premier EP de Silverdog

Ce groupe de rock dépote ! Son batteur n’a que 12 ans mais cela ne s’entend pas !