Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Osiris (Big Junior), Exotica (Republik), Das Mörtal, Hazel English
Musique
La Playlist : Osiris (Big Junior), Exotica (Republik), Das Mörtal, Hazel English
La claque Big Junior

Une playlist pop et rock, comme souvent. Osiris nous propose un EP très surprenant et Republik nous libre un rock sombre et charmeur. 

 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 

Osiris – Big Junior

5

 

Un EP qui scotche. J’adore faire ce que je fais pour ces moments là. Vous enfournez, machinalement, une galette dans votre lecteur, en pensant faire autre chose tout en écoutant et vous voilà recevant un direct du droit vous obligeant à rester pantois devant les enceintes. Et vous montez le volume, car tant qu’à prendre une claque autant qu’elle résonne. Le genre ? De la pop teintée d’électro. Non mais écoutez moi Shoot The Breeze ! Un condensé d’énergie. Et puis cette musique est diablement bien construite, offrant à celui qui écoute quelques chemins tortueux, des chausse-trappes délicieuses. Syncopes et contre-pieds sont monnaie courante avec ce groupe et on adore ça. Ce n’est malheureusement qu’un EP de 4 titres. Du coup on veut un album au plus vite ! 

Ils sont en tournée en ce moment, allez sur leur site pour ne pas les louper ! 

En attendant un clip complet, voici un teaser.

Pop, électro – Little Lions Records/Musicast – avril 2017 – site officiel

 

Exotica – Republik

3

 

Il y a un rien de new wave dans cette musique, un côté oldie qui sied vraiment à nos oreilles. La voix  profonde de Frank Darcel y est sûrement pour quelque chose. Forcément. Dans la langue de Shakespeare ou celle de Molière, l’album se parcourt avec un plaisir indéniable. Le travail qui est y est fait sur les mélodies est tout à fait notable. Ces messieurs là aiment vraiment le phrasé au service de la construction musicale. C’est particulièrement vrai sur Berlin. La sobriété côtoie les accords un rien dissonants servant encore mieux cette voix qui reste bien au fond du temps. Bon ok, c’est pas forcément une chanson qui donne le sourire mais c’est bon aussi d’écouter ces idées noires. Même ambiance sur Tu Seras Mon Ombre avec une guitare bien grasse, on aime ça. On écoute ces pistes comme on parcourt un couloir sombre, dans une ambiance particulière, on pourrait avoir envie d’en sortir mais les airs nous retiennent carrément. Ils ont une patte bien à eux, quelque chose qui les sort du lot. Tout le monde n’aimera pas certes mais ce deuxième album laisse une trace, indéniablement. 

Rock – Ladtk – mars 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Das Mörtal

Leur album, Always Loved, sortira le 9 juin prochain. En attendant, voici leur premier single. 

 

Hazel English

Il y a une semaine, Hazel English annonçait la sortie d’un double EP, Just Give In/Never Going Home. Voici un extrait.