A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Pierrick Pedron, Baja Frequencia, UNNO, The Portalis, F. Cabrel
Musique /
La Playlist : Pierrick Pedron, Baja Frequencia, UNNO, The Portalis, F. Cabrel
Jazz et électro

Une playlist éclectique. On y côtoie le jazz de Pierrick Pedron mais aussi l’électro mêlée de Hip Hop de Baja Frequencia. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Unknown – Pierrick Pedron

3

Le jazz dans une forme classique. Quel outrage, non je n’ai pas dit que le jazz était classique, il est, par essence, tout sauf classique. Mais en même temps il peut, dans sa façon de sortir des lignes d’une partition trop orthodoxe, emprunter des voies bien connues. C’est un peu le cas pour cette galette. Heureusement, Pierrick Pedron n’est pas un débutant, loin s’en faut, et c’est bien cela qui fait la différence. Alors que d’autres albums du même cru pourraient tomber dans le convenu, ici il s’appuie sur l’héritage du jazz pour lui apporter un petit quelque chose de neuf. Ainsi, on a cette double sensation d’un album aux intonations connues mais aussi aux surprises multiples. Ainsi Troll nous a convaincu dans sa construction, dans ses contre-pieds incessants. On a aussi beaucoup aimé sa technicité, les instruments s’en donnent à coeur joie, ça part dans tous les sens. On adore. Notre virtuose nous propose également pas mal de morceaux plus lents aptes à porter son saxophone au plus haut de l’inspiration. Si vous n’aimez pas cet instrument, si vous êtes allergiques à l’improvisation, passez votre chemin. Mais si vous êtes adeptes des notes libres, vous serez conquis. 

Jazz – Universal Music Distribution Deal – septembre 2017

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

Quelques mots sur un EP proposé par un duo marseillais, j’ai nommé Baja Frequencia. Leur EP s’appelle Catzilla (Bass music, électro, hip hop – Chinese Man Records – 06 octobre 2017 – site officiel). Dire que la galette nous emmène sur des dizaines de routes différentes est un doux euphémisme. Le duo expérimente et cela se sent. La bass music côtoie le hip-hop et les digressions électro. Cela peut autant flatter l’oreille des plus explorateurs d’entre nous que perdre les personnes un peu convenues dont je fais partie. Il m’a manqué, personnellement, un rien de fil conducteur pour pouvoir vivre cet EP comme je l’aurais aimé. Mais on ne peut nier la force créatrice de nos deux artistes, ils sont bourrés d’idées et leur talent n’est pas à remettre en cause. Chaque morceau est fignolé avec un sérieux imparable. Les fans de mix en tout genre seront aux anges. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Unno bientôt de sortie

Un très joli nouveau clip pour Unno. C’est aérien. Leur album, AMAAI, sort le 3 novembre prochain.

 

The Portalis vers un nouvel EP

C’est le deuxième et il sortira le 13/10. Nous on aime beaucoup ce mélange de pop et d’électro.

 

Francis Cabrel est en ligne

Pour célébrer les 40 ans de carrière de Francis Cabrel, l’ensemble de sa discographie studio et live est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne. Du coup l’artiste nous offre deux inédits, Le Fils Unique et Des Montagnes de Tout. Voici le lien Deezer pour le premier de ces titres.