MaXoE, média culturel multi-thématique (jeux vidéo, cinéma, musique, bande-dessinée, comics, manga, hi-tech, art, sciences...), indépendant et sans publicité. En ligne depuis 1995
PrésentationLigne éditorialeNos sitesNos Rendez-VousActualitéPartenariatsCharteRejoindre MaXoEFlux RSSInformations légalesContact
A ne pas manquer

TOP
31.01.17, 14:12
Imprimer Imprimer | Partager sur

Dossiers Musique Tag



La Playlist : Plates Coutures (Matmatah), Neon (Octave Noire), Persona (Edgär), Pond, Cameron Avery, Real Estate

Le retour du rock breton



Une playlist encore bien fournie. On vous livre nos impressions sur le 5ème album des Matmatah. Oui ils ont fait un nouvel album, bonne nouvelle non ? Il y a aussi le côté sombre d’Octave Noire et la pop élaborée d’Edgär. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

Plates Coutures – Matmatah

5

 

Ils sont de retour ! Rappelez-vous, nous vous avions proposé une chronique de leur album Antaology. Cette compilation, entre CD et DVD, nous permettait de goûter tout le talent du groupe. Et bien ils n’ont pas perdu la main, bien au contraire. Leur rock est toujours aussi incisif. Les instruments égratignent la partition, l’énergie qui en ressort fait un bien fou. Bon on a toujours la recette habituelle d’une formation rock : une batterie, des guitares, une basse. Ca suffit pour mettre le bazar. Et puis les paroles montrent bien une chose : ils ont encore beaucoup de choses à dire et ce long silence n’a fait qu’acérer leur plume. Nous Y Sommes est particulièrement acide et amer. Le monde va mal et le groupe le dit avec une belle justesse. Marée Haute tire à boulet rouge sur la compromission de nos élus et c’est fait de manière élégante. On pourrait égrener les pistes une à une mais cela ne sert à rien. Cet album est une véritable réussite. Le retour se fait en force, la musique est mûre, les paroles sont implacables, le rock est vivant ! 

Rock – La Ouache Production – 3 mars 2017 – site officiel

 

 

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

On va vous parler d’Octave Noire et de son album Neon (Chanson – Yotanka Records – janvier 2017 – site officiel). Difficile de décrire le travail d’Octave Noire. L’artiste nous livre ici une galette intimiste certes mais au caractère bien trempé. Les paroles nous renvoient à des choses assez sombres et les arrangements n’ajoutent pas vraiment de gaieté. Ces arrangements s’appuient sur des sonorités électro qui épousent parfaitement la voix toute en profondeur d’Octave Noire. Mais même si l’ambiance est plutôt sombre, les morceaux dégagent une véritable puissance, une énergie vraiment palpable. Cette galette a quelque chose de particulier qui ne peut laisser indifférent. A vous de le découvrir mais, en tout cas, on vous conseille vivement Sur Un Tube Disco, le morceau coup de coeur de l’album. 

Abordons maintenant le premier EP d’Edgär. C’est un trois titres, donc court. Mais il est suffisant pour donner vraiment envie d’en avoir plus. Cela s’appelle Persona (Pop – Elegant Fall Support – 3 mars 2017 – site officiel).  Ce duo nous donne une leçon d’inspiration autant sur le plan des compositions que sur celui de l’écriture. Tout roule à merveille. Les arrangements sont fins et les mélodies sont sacrément efficaces. Ils arrivent à produire des choses qui restent en tête mais qui ne tombent jamais dans la facilité. Nous on a vraiment accroché à ces trois titres mais du coup on en veut plus, donc, messieurs, dépêchez vous de composer ! 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

Pond revient le 5 mai

Leur nouvel album sera bien dans la veine d’une pop teintée d’électro si on en croit ce premier extrait. Ils seront en promo le 17 février à Paris mais on en sait pas plus pour l’instant. 

 

Cameron Avery, un premier album

Le bassiste de Tame Impala se lance dans l’aventure solo. Sa pop se marrie avec sa voix de crooner. Pas mal. Son album, Ripe Dreams, sortira le 10 mars. 

 

Real Estate, bientôt un nouvel album

Real Estate annoncent la sortie de leur nouvel album In Mind le 17 mars sur Domino.

















*




- N'oubliez pas de saisir les caractères du code 'Captcha' avant d'envoyer votre commentaire.
- Cliquez ici si vous voulez un avatar qui s'affiche à chaque fois que vous enverrez un commentaire.
- Faites en sorte que votre commentaire soit constructif et en relation avec le sujet évoqué.

- La modération a priori s'applique lorsque vous envoyez un commentaire pour la première fois, il n'apparaîtra qu'après avoir été validé par un modérateur. Soyez donc patient, votre commentaire ne s'affichera pas immédiatement, il est par conséquent inutile de le renvoyer aussitôt, il sera publié dans les plus bref délais. Malgré tout, les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout commentaire qui ne serait pas en accord avec notre Charte.

Bonne discussion sur MaXoE !










MaXoE

Média culturel multi-thématique :

Jeux vidéo et jeux de société, cinéma, séries télé, musique, théâtre, presse, littérature, bande-dessinée, comics, manga, Japon et Asie, hi-tech, multimédia, téléphonie, informatique, art, design, photographie, graffiti, geek, mode, expositions, sciences, espace, robotique, société, environnement, santé, sports, associations, gastronomie, histoire, animaux...

Indépendant et sans publicité.
En ligne depuis 1995.
A PROPOS

Présentation
Ligne éditoriale
Nos sites
Nos Rendez-Vous
Actualité
Partenariats
Charte
Rejoindre MaXoE
Tous les Flux RSS
Informations légales
Contact
SITES MAXOE

MaXoEHome / Accueil
GamesGAMES JEUX VIDÉO
RamaRAMA CINÉ / MUSIQUE
BullesBULLES BD / COMICS
KissaKISSA JAPON / ANIME
TechTECH HI-TECH / WEB
ZoomZOOM SOCIÉTÉ / ONG
StyleSTYLE DESIGN / TOYS
TVTV EMISSIONS
SUIVEZ-VOUS !

Twitter

Facebook

Youtube

Soundcloud

Twitch

Flux RSS


©1995-2017 MaXoE. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation préalable. Les marques citées sur MaXoE appartiennent à leur propriétaire respectif.