Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Rogue One A Star Wars Story
Musique / /
La Playlist : Rogue One A Star Wars Story
Quand John Williams laisse la main

Une playlist dans le cadre du focus Star Wars. On vous propose une chronique sur la BOF du dernier film sorti dans les salles. 

 

Rogue One A Star Wars Story – Michael Giacchino

4

 

Quoi ? Une BOF Star Wars non signée par le maître John Williams ? Mais tout fout le camp ! Bon ce n’est pas grave, jetons une oreille à cette galette. Premier contact et premier constat. La patte Star Wars est bien là. Des cordes omniprésentes qui se laissent dominer par des hordes de cuivres qui produisent des pêches incroyables. Evidemment Michael Giacchino s’appuie de temps à autres sur les thèmes bien connus mais, à chaque fois, il les modifie légèrement pour donner sa propre vision des choses. Le résultat ? Une BOF réussi de bout en bout. Les compositions sont inspirées et, pour avoir vu le film, elles collent parfaitement aux images. Nous avons particulièrement aimé le thème de The Imperial Suite. Du très beau travail ! 

Classique – Walt Disney –  décembre 2016