Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Starsailor, Indochine, Wolf Alice, Jérémy Chatelain
Musique
La Playlist : Starsailor, Indochine, Wolf Alice, Jérémy Chatelain
Encore un coup de coeur cette semaine

Une playlist coup de coeur. Starsailor a tué la compétition du mois ! Leur album est un bijou de pop et de rock. A écouter de toute urgence. 

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 

All This Life – Starsailor

5

Le rock comme on l’aime. Suffisamment rugueux pour nous accrocher, suffisamment inspiré pour nous interpeller. Les mélodies sont habiles, vraiment, la voix survole l’ensemble avec une aisance admirable.  Ecoutez Take A Little Time. Une tuerie absolue. Inspiré en tous points. L’intro est basée sur des choeurs qui ont un petit côté vintage, le lead vocal débarque alors et la magie opère. Blood est une autre perle de cet album. Tout en délicatesse, une voix, des arpèges à la guitare et on se laisse emporter ailleurs au moment où la batterie entre dans le jeu. Et puis ces guitares qui finissent le travail !

Le groupe a sa propre patte, notamment dans le côté aérien des guitares. La voix, elle, est sûre, polyvalente et elle sait se placer à tout moment. Parfaite en quelque sorte. Chaque piste nous a plu et pourtant elles sont assez différentes, le groupe déborde d’idées, c’est sûr. C’est aussi une prise de risque de jouer l’éclectisme et là, c’est ce qui donne toute la saveur à l’album. Le coup de coeur de ce mois, à n’en pas douter. Cinquième album, coup de maître. La musique apporte des moments magiques, saisissez-les.

Rock, pop – Cooking Vinyl – 1er septembre 2017 – site officiel

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Wolf Alice en promo

On vous en a parlé la semaine dernière, le groupe sortira son nouvel album Visions Of A Life le 29 Septembre (Dirty Hit/Caroline). Ils seront en promo à Paris le 4 septembre et en concert le 27 octobre  à La Maroquinerie, Paris.

 

Un nouveau clip pour Indochine

La vie est belle sera sur le nouvel album d’Indochine ‘13’ à paraître le 8 septembre prochain. Comme vous pouvez le constater, on retrouve bien la patte Indochine.

 

Jérémy Chatelain revient

Après dix ans se silence, il se façonne un nouvel univers à base de Hip Hop et d’électro. L’intention est notable. Voici donc un premier single qui manque peut-être un peu d’originalité mais qui se laisse écouter.