Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : Take No Dance (Boys In Lilies), Mwen Menti (Ariel Ariel), Florent Nouvel, Lisa Milo, Kendra Morris
Musique
La Playlist : Take No Dance (Boys In Lilies), Mwen Menti (Ariel Ariel), Florent Nouvel, Lisa Milo, Kendra Morris
Pop, électro

Une playlist assez light cette semaine avec uniquement des EP. Boys In Lilies nous propose sa pop teinté d’électro alors qu’Ariel Ariel cultive sa différence.  

boysinlilies-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 

boysinlilies-jaqTake No Dance – Boys In Lilies

4

 

Le duo de jeunes filles en est à son troisième EP. Celui que nous avons entre les mains nous a convaincus. Les compositions sont finement élaborées. Le genre ? De la pop teintée d’électro. Les voix sont aériennes histoire de créer le contraste avec les instruments qui peuvent être plus terre à terre. C’est le cas sur Burning Ghosts qui nous offre un gimmick entêtant mais charmant. On a aussi beaucoup aimé Take No Dance qui flirte encore plus avec l’électro. La partie basse du morceau est une véritable réussite, le résultat, c’est une envie furieuse de danser. Cet EP promet beaucoup de choses. L’inspiration est belle et bien là et elle est mise en oeuvre avec beaucoup de talent. Attendons le LP maintenant.

En concert le 18/11 à Vendôme, le 02/12 au 109 à Montluçon, le 14/ 12 au Anthéa à Antibes.

Pop, électro – Parallax – octobre 2016 – site officiel

 

Albums en Vrac : quelques mots pour vous donner une idée

arielariel-jaqRevenons sur un EP sortir au mois de mai. Ben oui des fois ça nous prend de revenir sur certaines productions, c’est comme ça. Il s’agit ici du premier EP d’Ariel Ariel et cela s’appelle Mwen Menti (Pop – Ariel Ariel – mai 2016 – site officiel). Difficile de décrire cette musique. Elle se veut pop, planante avec un rien d’électro pour faire monter la sauce. La voix vole plutôt dans le haut de la gamme, on aime ou pas mais elle a sa propre patte c’est sûr. Franchement, nous on préfère quand le groupe se veut plus nerveux, plus dans le groove. C’est le cas sur Condition Féminine. Là on goûte pleinement l’art de la formation, sur tous les plans. La voix se veut encore plus convaincante et les instruments s’en donnent vraiment à coeur joie. Voilà notre avis, en tout cas sachez que cet EP est très agréable à écouter mais il peut ne pas plaire à tout le monde. 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Florent Nouvel tease son futur album

Il se veut optimiste ! On vérifiera ça le 3 février prochain.

 

Une nouvelle voix

Celle de Lisa Milo. Elle est auteur, compositeur et interprète. 23 ans mais déjà une belle maturité. Son EP sortira début 2017. 

 

Kendra Morris présente son nouveau single

Cela s’appelle Woman et c’est toujours aussi bien !