Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Musique > La Playlist : The Dream Synopsis (The Last Shadow Puppets), Mingus Erectus, James Hersey
Musique
La Playlist : The Dream Synopsis (The Last Shadow Puppets), Mingus Erectus, James Hersey
Rock brut

Une semaine plutôt calme. Un seul EP chroniqué, celui de The Last Shadow Puppets. Pour ceux qui aiment le rock sans artifices. Et puis quelques news comme chaque semaine.

lastshadowpuppetsdream-haut

 

Notre sélection d’albums : nos coups de coeur, notre préférence

 


lastshadowpuppetsdream-jaqThe Dream Synopsis – The Last Shadow Puppets

3

 

Un album brut de décoffrage, voilà que ce nous propose The Last Shadow Puppets avec The Dream Synopsis. Entre rock, punk et pop. Le son se veut très sixties, pour ceux qui aiment. Il suffit d’écouter Aviation pour connaître la température de l’album. On y trouve tout le talent du groupe : un son bien à eux, une mélodie efficace et des arrangements particulièrement bien sentis. Mais nos amis jouent la diversité et après cette chanson plutôt sucre et miel, ils nous offrent aussi Totally Wired qui se veut plus haché, plus nerveux, plus punk. Cet EP fait du bien dans le sens où il propose une partition originale avec un son original, enregistré en conditions live en un temps record. Belle preuve de spontanéité. 

Rock – Domino – 2 décembre – site officiel

 

 

 

Infos en Vrac : concerts, sorties, vidéos

 

Mingus Erectus

Un livre sur cette légende du jazz mais aussi un disque qui réserve de belles surprises comme ce morceau porté par Passi. 

 

James Hersey 

Cet autrichien nous produit un single très attachant. A découvrir.