MaXoE > RAMA > Dossiers > Presse / Magazines > Presse en Vrac spécial pirates : Historia hors-série Pirates, Before Watchmen

Presse en Vrac spécial pirates : Historia hors-série Pirates, Before Watchmen

Comme vous le savez, dans Presse en Vrac, nous traitons autant la presse classique que les BD distribuées en bureau de presse et c’est souvent le cas pour les comics. Dans le cadre de notre semaine spéciale pirates, voilà un numéro spécial d’Historia. On vous propose aussi de revenir sur Before Watchmen qui propose depuis le numéro 1 quelques planches sur les pirates parlant du corsaire sanglant. 

Historia-Pirates-haut

Historia-Pirates-couvHistoria hors-série

Editeur : Sophia Publications et Ubisoft

Date :  Octobre 2013

Notre avis : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pirates sans jamais oser le demander ! Autant vous le dire tout de suite ce numéro est un vrai petit bijou de savoir concentré. Il faut dire que le contenu éditorial a été élaboré par des écrivains, des historiens, des universitaires, j’en passe et des meilleurs … Le magazine nous propose plusieurs grandes parties. La première s’appelle Chronique d’un idéal en marche. Car oui les pirates n’exerçaient pas forcément leur « métier » pour des choses clinquantes, non, il y avait des raisons politiques voire philosophiques derrière tout cela. Voilà une approche peu conventionnelle du mythe. On nous emmène ensuite à bord des navires pour nous y décrire la vie quotidienne de nos flibustiers. Enfin, on termine par les plus grands de toutes les mers, Barbe-Noire, Bartholomew Roberts, Charles Vane, …. A noter qu’Assassin’s Creed, bien qu’apparaissant sur la couverture, ne fait l’objet que d’une double page. Ben oui, c’est un magazine d’histoire pas de jeux vidéo.

Historia-Pirates-planches

Procurez-vous ce magazine parfait en tout point, les illustrations sont magnifiques et les petits encarts abordant les films, BD et autres livres abordant le thème des pirates sont de vrais trésors pour ceux qui veulent en savoir plus. 

Indispensable ! 

Appréciation :  4

 

 

Before-Watchmen-couvBefore Watchmen de #1 à #5, Le Corsaire Sanglant

Editeur : Urban comics

Numéro : 1 à 5

Date :  2012 – 2013

Notre avis : comme vous le savez sûrement, nous aimons beaucoup la série de magazines Before Watchmen. On y lit des histoire de super-héros mais aussi, en marge du magazine, une histoire complète de pirates. C’est l’histoire de Gordon McClashlan. Jeune aspirant sur un navire de sa majesté, il se dresse, mutin, face à tyrannie du capitaine. Prisonnier, il arrive à s’échapper d’une mort certaine quand le bateau coule, attaqué par des espagnols. Après avoir erré sur les flots, notre héros est repêché par un équipage bien particulier, celui du hollandais volant. Commence alors sa quête pour la liberté, quête qui va l’emmener jusqu’aux terres incas.

CorsaireSanglant-planches

Voilà une BD bien sombre. Ici, on ne parle pas de piraterie à la Walt Disney. Non, les gens meurent, sont écorchés, sont sacrifiés, voilà la dure réalité des flots. Le récit est agréable en tous points, on apprécie ses flirts avec l’au-delà.  

 Appréciation :  4


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...