Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Dossiers > Télé/Séries > MaXoE Festival 2017 : Le gagnant Catégorie Séries TV : American Gods
Télé/Séries
MaXoE Festival 2017 : Le gagnant Catégorie Séries TV : American Gods

Cette année c’est une nouvelle série arrivée en 2017 qui a remporté le Grand Prix des Lecteurs 2017 dans la Catégorie Séries TV. American Gods a terminé en tête des votes des lecteurs (avec 25%) et a dépassé de peu Westworld (avec 24%).

Créée par Bryan Fuller et Michael Green, et adaptée du roman fantastique de Neil Gaiman, American Gods est une série originale produite et distribuée par Starz et visible en France sur le service Amazon Prime Vidéo.

Voici la présentation de la série que nous vous avions proposée au lancement du MaXoE Festival :

Tout commence lorsqu’un homme tout juste sorti de prison prend l’avion pour aller à l’enterrement de sa femme. Sur le trajet il rencontre un homme qui lui demande d’être son garde du corps. Jusque là tout va bien (ou presque), la suite est nettement plus mouvementée. Et si vous n’avez pas préalablement lu le roman, il faudra bien vous accrocher aux quatre premiers épisodes (au moins) pour que l’histoire opte pour une certaine forme de rationalité (de courte durée, rassurez-vous). L’univers est très riche, l’approche esthétique et le rendu visuel sont particulièrement bien soignés. L’aspect narratif apporte aussi beaucoup à l’ambiance générale. Mention spéciale à l’excellent Ian McShane (une petite pensée pour Deadwood, très bonne série arrêtée brutalement…) que l’on retrouve avec plaisir dans le rôle de Mr Wednesday (Voyageur dans la version française).

Bravo à la série dont on attend déjà la Saison 2 avec impatience ! Et rendez-vous pour le MaXoE Festival – La suite avec peut-être une jolie surprise pour les fans de la série 😉