Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Akalé Wubé, Girma Bèyènè et Samuel Yirga au Studio de l’Ermitage le 20 juillet prochain
Musique
Akalé Wubé, Girma Bèyènè et Samuel Yirga au Studio de l’Ermitage le 20 juillet prochain

Sur la route des festivals d’été avec les « Éthiopiques All Stars », Akalé Wubé, Girma Bèyènè et Samuel Yirga font une halte au Studio de l’Ermitage pour un concert exceptionnel le 20 juillet 2018.

1er set Samuel Yirga piano solo.
2ème set Girma Bèyènè et Akalé Wubé + surprises

On peut lire sur le site du Studio de l’Ermitage :

« Qui n’a jamais vu Akalé Wubé en concert ne sait pas de quel groove on parle. Pas de démonstration outrancière ni de pose m’as-tu-vu, que du groove et du bon, celui qui démange les gambettes et réjouit les synapses. Zéro reprise à la mode copier-coller, mais de l’éthio-groove revisité librement et avec ferveur – le meilleur moyen de rendre hommage à une musique trop oubliée. Et ce sont justement ces gaillards-là qui écoutent, reconnaissent, reprennent, transfigurent et invitent modestement Girma Bèyènè. Girma Bèyènè featuring Akalé Wubé, ou l’inverse, c’est du lourd léger comme on dit chez les boxeurs.« 

Girma Bèyènè : chant, piano
David GEORGELET : batterie
Oliver DEGABRIELE : basse
Loïc RÉCHARD : Guitare
Etienne DE LA SAYETTE : Flûtes / Sax
Paul BOUCLIER : Krar, trompette, percussions

1ère partie : Samuel Yirga

Samuel Yirga est un jeune prodige du piano. Après de brèves études de piano classique, et contre l’avis de ses professeurs qui voyaient dans les traditionnels éthiopiens un genre mineur, il s’est mis à jouer dans les clubs d’Addis, mélangeant jazz, funk et musique éthiopienne. Maîtrisant à la fois le langage du jazz et les musiques traditionnelles, Sammy a accompagné les plus grands musiciens de son pays.

Plus d’informations sur le site du Studio de l’Ermitage.