Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > Downloads > Musique > Animeitid : Le clip ‘Kalimba’ à découvrir
Musique
Animeitid : Le clip ‘Kalimba’ à découvrir

Avec son premier titre Kalimba, Animeitid nous entraine dans un monde bien particulier dans lequel la musique électronique rencontre des instruments ethniques dans une symbiose organique passionnante.

Chez Animeitid, l’émotion prime autant que l’envie de rendre l’électro animale, les pulsations électroniques hypnotiques et tribales. Le groupe combine avec originalité des éléments d’électronica, de trip hop, de hip hop et de magie noire.

Animeitid regroupe quatre personnalités, quatre formations musicales, rassemblées par un goût des sonorités exotiques et des musiques sacrées : guimbarde, didgeridoo jouées par Adèle… accompagnées des voix d’Ophélie et d’Évangéline, des productions électroniques de Marc.

Animeitid évoque la chaleur synthétique de Zero 7, la créativité sonore de Nightmare on Wax et le psychédélisme délicat de Morcheeba. Pour découvrir le groupe, un premier titre, Kalimba, est déjà disponible avec son clip qui nous décrit une métamorphose, un passage vers l’ailleurs qui ne laissera personne indifférent.